Emploi au CanadaImmigration au Canada

Qu’est-ce que le programme de Visa pour démarrage d’entreprise au Canada?

Le programme de Visa pour démarrage d’entreprise est un programme d’immigration destiné aux entrepreneurs qui souhaitent immigrer au Canada et créer des entreprises dans le pays. Pour être admissible au service de visa de démarrage d’entreprise, vous devez faire preuve d’inventivité, posséder les compétences nécessaires pour créer une entreprise, créer des emplois pour les Canadiens et pouvoir faire concurrence aux autres entreprises de votre secteur ou de votre créneau.

Découvrez comment immigrer au Canada en démarrant votre entreprise

Admissibilité

Si vous avez une idée d’entreprise novatrice, l’un des organismes désignés au Canada peut l’appuyer et vous aider à immigrer dans le pays pour lancer votre entreprise. Le Canada est l’une des destinations préférées des entrepreneurs car il leur offre de nombreux avantages, dont une économie robuste, des taux d’imposition plus bas, des dépenses d’entreprise moins élevées, un excellent système de recherche et d’innovation et une excellente qualité de vie.

Afin d’être éligible au programme de visa pour démarrage d’entreprise, vous devez inclure une lettre d’appui avec votre demande de visa. Avant de déposer une demande, vous devez obtenir la lettre d’appui de l’organisation désignée qui a décidé de soutenir votre entreprise.

En outre, vous devez prouver que votre entreprise satisfait aux critères d’éligibilité de la propriété. Un maximum de 5 personnes peuvent déposer une demande d’adhésion au programme de Visa de démarrage d’entreprise en tant que propriétaires d’une seule entreprise. Chaque propriétaire doit avoir au moins 10% des droits de vote dans l’entreprise. En outre, le demandeur et l’organisation désignée doivent, en collaboration, avoir droit à plus de 50% des privilèges de vote dans l’entreprise.

Pour faire des affaires au Canada, vous devez également respecter les exigences linguistiques du pays. Vous devriez pouvoir prouver votre maîtrise de l’anglais et / ou du français. Assurez-vous de passer un test linguistique dans un organisme désigné et de joindre les résultats avec votre demande de Visa. Vous devez également avoir suffisamment d’argent pour vous établir au Canada avec les personnes à votre charge (le cas échéant). Le gouvernement canadien n’offre pas de soutien financier aux nouveaux immigrants sous le programme Visa démarrage d’entreprise.

Le programme de Visa pour démarrage d'entreprise au Canada
source: Pexels Photo

Procédures et frais

– Obtenir une lettre de soutien d’un organisme désigné (groupe d’investisseurs providentiels, fonds de capital-risque ou incubateur d’entreprises) pour appuyer votre entreprise au Canada.

– Réunir les documents, payer les frais et présenter une demande de résidence permanente au titre de la catégorie de visa pour démarrage d’entreprise avant l’expiration de votre certificat d’engagement.

Les frais s’établissent comme suit:

  • Demandeur principal : $1,050 CAD
  • Chaque membre de la famille de 22 ans et plus, ou de moins de 22 ans mais marié ou en union de fait: $550 CAD
  • Chaque membre de la famille de moins de 22 ans qui n’est pas marié ou dans une union de fait: $162 CAD

Processus d’examen

Une fois votre demande envoyée, votre dossier sera traité par les autorités compétentes, comme suit:

  • Évaluation de votre demande, il est possible qu’on vous demande des documents supplémentaires ou de participer à une entrevue.
  • Examens médicaux et évaluations de sécurité des demandeurs retenus.
  • Émission du Visa de Résidence Permanente.

Pour vous établir au Québec, vous devez avant tout faire une demande d’immigration d’affaires auprès du gouvernement du Québec pour obtenir un certificat de sélection du Québec

Astuce : domicilier son entreprise en France

Vous avez une idée de société et vous souhaitez vous implanter au Canada ? C’est une excellente idée. Cependant, si vous choisissez d’avoir des clients français, voici une petite piste pour séduire vos futurs clients. En effet, les français sont de nature chauvine et apprécient qu’on leur fasse plaisir et qu’on les chouchoute. Aussi, une entreprise basée au Canada aura probablement peu d’emprise sur eux, à moins d’opter pour une adresse complémentaire en France.

En optant pour une domiciliation d’entreprise sur le territoire français, vous vous assurez de pouvoir créer une réelle connexion avec votre coeur de cible. Cette domiciliation en France sera un atout indéniable pour votre branding et vous permettra de plaire à votre clientèle. Il existe de nombreuses métropoles séduisantes mais nous ne saurions trop vous conseiller la plus belle des villes tricolores, le fleuron de notre nation, l’emblème de l’hexagone : Paris. Si la ville des amoureux séduit par son histoire, sa culture et sa richesse, c’est aussi et surtout un centre névralgique qui rayonne sur tout le territoire européen. Et qui dit Paris dit prestige, rehaussant d’autant votre image de marque.

Choisir Paris, c’est opter pour une ville prestigieuse à l’emprise mondiale. Un bureau en plein centre de Paris est un must have pour qui veut comprendre et apprivoiser le prospect français.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Le Canada recrute massivement

Le Canada recrute massivement

Inscrivez-vous à notre bulletin et recevez par courriel toutes les infos pratiques comme la liste des professions en demande au Canada !

You have Successfully Subscribed!