CarrièresConseil d'emploiEmploi au CanadaEmplois à Terre-Neuve-et-LabradorEmplois au ManitobaEmplois au Nouveau-BrunswickEmplois au NunavutEmplois au QuébecEmplois au YukonEmplois aux Territoires du Nord-Ouest)Emplois en AlbertaEmplois en Colombie-BritanniqueEmplois en Nouvelle-ÉcosseEmplois en OntarioEmplois en Saskatchewan

Les meilleurs emplois les plus rémunérés et les plus demandés au Canada en 2019

À la recherche d’un emploi qui rapporte un salaire convenable?

Cependant, travailleur pour un esclavagiste en force n’est jamais plaisant même pour un bon salaire. Vous devez donc déterminer s’il y aura effectivement des emplois dans le domaine que vous avez choisi avec le confort qui vous convient. 

Pour vous aider à prendre une décision, voici la liste des emplois les mieux rémunérés au Canada depuis 2019. Les informations sur les salaires sont basées sur les moyennes des salaires de PayScale , Effectivement , Neuvoo et Glassdoor

Infirmière autorisée (19 $ à 60,70 $ l’heure)

L’une des professions les plus en demande par le gouvernement du Canada en 2019 est celui d’infirmière autorisée. Avec un salaire moyen de 37,47 $ l’heure et beaucoup de perspective d’emploi, la demande est forte dans toutes les provinces et tous les territoires. Pour devenir infirmière autorisée, vous devez posséder un baccalauréat et être inscrit auprès de l’autorité de réglementation provinciale ou territoriale. 

Ingénieur logiciel (48 000 $ à 153 000 $ par an)

Non seulement les entreprises en technologie ont besoin d’ingénieurs en logiciel mais presque toutes les industries utilisent aussi des programmes informatiques et des applications pour faire des affaires de nos jours, et il faut des ingénieurs pour concevoir le logiciel. Les ingénieurs en logiciel gagnent en moyenne 90 000 $ par an.

Directeur de comptes (57 000 $ à 101 000 $ par an)

Un directeur de compte gère les affaires d’une entreprise avec des clients spécifiques. Vous pouvez augmenter considérablement vos revenus grâce aux commissions, ce qui en fait l’un des emplois les mieux rémunérés des nouveaux arrivants . Il est recommandé d’avoir un baccalauréat en administration des affaires ou quelque chose de similaire. L’expérience de vente aide aussi.

Professeur d’université (29 000 $ à 215 000 $ par an)

Le métier de professeur dans une université ne rapporte pas toujours bien mais il gagne quand même bien en moyenne 100 327 par année. Cela présente également un avantage à prendre en considération, de nombreuses universités laissent les enfants d’employés étudier gratuitement. Devenir professeur d’université nécessite des années de dévouement: vous avez généralement besoin d’une solide passion dans le domaine de votre choix. 

Anesthésiste (109 000 $ à 580 000 $ par an)

Les professionnels de la santé sont parmi les seules à pouvoir prétendre qu’ils ne manquerons jamais d’emploi. Ils sont également très bien rémunérés au Canada. Les anesthésiologistes occupent l’un des emplois les mieux rémunérés au monde et gagnent en moyenne 298 801 $ par an au Canada. 

Pour devenir anesthésiste, vous devez obtenir un diplôme de premier cycle, un diplôme en médecine et suivre au moins cinq ans de formation en résidence. Enfin, vous devez réussir les examens spéciaux du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Gestionnaire de projets d’ingénierie (58 000 $ à 122 000 $ par an)

Les gestionnaires de projets d’ingénierie font partie de ceux qui peuvent dire qu’ils gagnent un très bon salaire avec 81 797 $ par an, mais vous pouvez l’augmenter par le biais de primes, de participation aux bénéfices et commission. Pour devenir chef de projet d’ingénierie, vous devez posséder un baccalauréat en ingénierie et une expérience pratique dans le domaine. Ensuite, vous pouvez également compléter une maîtrise en gestion de l’ingénierie. 

Chef de projet informatique (53 500 à 170 000 dollars par an)

L’une des meilleures carrières pour les femmes dans le secteur de la technologie, avec 100 00$ par année, combinant une connaissance approfondie de la technologie avec des compétences organisationnelles et relationnelles. Pour devenir chef de projet informatique, vous devez posséder au moins un baccalauréat dans un domaine lié à l’informatique et plusieurs années d’expérience.

Recruteur (20 000 $ à 214 000 $ par an)

À mesure que les entreprises se développent, elles ont besoin des meilleurs candidats pour combler les postes disponibles et les recruteurs sont en forte demande, notamment dans des domaines tels que la technologie et l’ingénierie. Pour devenir recruteur, vous devez d’abord obtenir un baccalauréat dans un domaine tel que les relations humaines. Vous pouvez augmenter votre potentiel de revenus en devenant recruteur professionnel enregistré et membre de l’Association des recruteurs professionnels du Canada. 

Ingénieur en aérospatiale (49 000 $ à 110 000 $ par an)

Le secteur ne cesse de croître alors que plusieurs partent à la retraite, les candidats qualifiés restent et resteront en demande au Canada pendant plusieurs années. Il est l’un des emplois les mieux rémunérés pour la génération Z . Au Canada, plusieurs établissements offrent des diplômes en génie aérospatial.

Comptable professionnel agréé (42 000 $ à 103 000 $ par an)

Il y aura une demande pour des comptables professionnels agréés tant qu’il y a des entreprises et des personnes qui doivent payer des impôts. Le salaire médian des comptables agréés au Canada est de 64 039 $ par an, mais les primes et le partage des bénéfices peuvent ajouter une somme nette au total de vos revenus. Pour devenir CPA au Canada, vous devez posséder un baccalauréat, de préférence avec une majeure en comptabilité, et suivre ensuite le programme CPA PEP, ou CPA Prerequisite Education. 

Analyste d’affaires (27 000 $ à 134 000 $ par an)

Tout le monde industriel et commercial à l’international ont besoin d’analystes d’affaires pour trouver les meilleurs moyens de fonctionner efficacement. Le travail exige à la fois du savoir-faire commercial et technique. Vous aurez besoin d’au moins un baccalauréat dans un domaine tel que l’administration des affaires pour les postes de débutants.

Electricien industriel (48 750 $ à 81 500 $ par an)

La demande est énorme en électriciens industriels au Canada et la moyenne des personnes occupant cet emploi gagne 76 050 $ par an. Les salaires ont tendance à être plus élevés en Colombie-Britannique, en Ontario et au Manitoba. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour devenir électricien industriel. Cependant, vous devez combiner formation professionnelle et apprentissage.

Soudeur (10,15 $ à 46,60 $ l’heure)

Sans diplôme, c’est un de ces emplois qui paient quand même bien .Pour devenir soudeur, vous avez besoin d’un apprentissage et / ou d’une formation professionnelle. Vous pouvez également augmenter votre potentiel de gain en vous spécialisant dans un domaine tel que le soudage sous-marin.

Représentant des ventes (31 700 $ à 74 000 $ par an)

Avec les commissions et le partage des bénéfices, vous pouvez gagner plusieurs milliers de plus par an. Les représentants des ventes occupent l’un des emplois les plus en demande et, en particulier, les représentants B2B continueront à être en demande en 2019. Il n’exige généralement pas de qualifications particulières et constitue l’un des emplois les mieux rémunérés au monde. impliquer assis à un bureau.

Pilote d’aéronef (10,15 $ à 81,30 $ l’heure)

Une pénurie de pilotes donnent plusieurs opportunités et à la mesure que de plus en plus de gens volent, la demande de pilotes continuera de croître. En raison de la nature du travail, il s’agit de l’un de ces emplois qui vous permet de prendre votre retraite plus tôt, mais vous pouvez également constituer un bon gage de retraite. Pour devenir pilote d’aéronef au Canada, vous devez d’abord posséder une licence de pilote privé. Vous pourrez ensuite utiliser une licence de pilote professionnel et une licence de pilote de transport aérien. 

Opticien (10,20 $ à 38,00 $ l’heure)

La moitié des Canadiens et plus portent des lunettes et plus que la population vieillit, plus ce nombre augmentera. Cela signifie une demande en opticiens d’ordonnances. Le salaire moyen d’un opticien au Canada est de 21,94 $ l’heure. Pour devenir opticien, vous devez suivre un programme de formation approuvé, passer les examens nationaux en sciences optiques, puis vous inscrire auprès de l’organisme de réglementation de votre province ou de votre territoire.

Pharmacien (22,90 $ à 74,20 $ l’heure)

Vous pouvez trouver du travail dans un hôpital ou une pharmacie ou, comme Jean Coutu, qui dirige l’une des familles les plus riches du Canada , vous pouvez créer votre propre chaîne de pharmacies. Pour devenir pharmacien au Canada, vous devez posséder un diplôme en pharmacie, réussir l’examen national du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada et vous inscrire dans votre province ou votre territoire.

Psychologue clinicien (64 500 $ à 160 000 $ par an)

Parmi les problèmes de santé les plus répandus, la maladie mentale est au premier rang et les psychologues sont pour cette raison, en forte demande. Pour devenir psychologue clinicien au Canada, vous devez commencer par un baccalauréat en psychologie, puis poursuivre par l’obtention d’une maîtrise ou d’un doctorat, selon votre province ou territoire. Vous devez également satisfaire aux exigences en matière d’agrément des psychologues cliniciens de votre province ou territoire.

Estimateur de la construction (21 000 $ à 152 000 $ par an)

Il existe toujours une forte demande au Canada pour les estimateurs en construction, qui calculent le coût de la main-d’œuvre, des matériaux et des autres ressources nécessaires aux projets de construction. Le salaire moyen d’un estimateur en construction au Canada est de 71 668 $ par an. Pour devenir un estimateur de construction, vous devez suivre une formation en estimation de la construction. L’Institut canadien des métreurs est un bon endroit pour chercher des cours de formation. 

Vétérinaire (28 000 $ à 175 000 $ par an)

Tous ceux qui possèdent un animal de compagnie pensent qu’ils ont les plus adorables animaux au monde. Cependant, il y a une pénurie de vétérinaires au Canada, particulièrement en Ontario. Le salaire moyen d’un vétérinaire au Canada est de 85 804 $ par an. Pour devenir vétérinaire au Canada, vous devez obtenir un doctorat en médecine vétérinaire, ou DMV, d’un diplôme d’un collège vétérinaire agréé. Ensuite, vous devez obtenir une licence de l’organisme de réglementation de votre province ou territoire.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité