Emploi au CanadaLe Canada

Les meilleurs emplois en forte demande au Canada en 2020

Trouver un emploi qui vous correspond, quitter l’école et rechercher un emploi, ou bien être à la recherche du changement après des années de travail est difficile. Vous voulez le meilleur des deux mondes, quelque chose avec beaucoup de possibilités et qui paye bien, mais aussi une passion qui vous stimule et que vous pouvez vous voir faire aussi longtemps que vous le souhaitez. 

Pour ceux qui recherchent une carrière qui ira au bout des sentiers battus, voici les pistes que vous voudrez peut-être explorer.

1. Électricien industriel

En l’absence de main-d’œuvre qualifiée, le secteur industriel est avantageux pour ceux qui sont prêts à assumer l’important travail d’installation, de test, de maintenance et de réparation des machines et des équipements industriels. 

Les emplois dans les métiers sont en demande – et il existe actuellement d’excellents emplois pour les femmes dans les corps de métiers .

2. Ingénieur aérospatial

Ce n’est pas le genre de carrière que vous décidez d’entreprendre à la légère, mais compte tenu de la croissance attendue du secteur de l’aérospatiale, il pourrait être à considérer. 

3. Ingénieur logiciel ou concepteur

Il y aura beaucoup de débouchés dans ce domaine pour les années à venir, mais il n’y aura pas assez de travailleurs qualifiés pour combler ces postes

4. Assistante professionnelle ou physiothérapeute

Les thérapeutes et les assistants aident les gens à vivre plus confortablement et améliorent leur mode de vie. Les personnes âgées vivant plus longtemps et les Canadiens désireux d’avoir un style de vie plus sain, le besoin de thérapeutes et d’assistants ne fera qu’augmenter.

5. Infirmière auxiliaire autorisée

Une population vieillissante qui demande plus du système de santé, combinée à des départs à la retraite, crée un besoin de plus en plus important de travailleurs. Bien que les Canadiens paient moins pour les soins de santé , les possibilités d’emploi sur le terrain sont toujours nombreuses.

6. soudeur

soudeur au canada

La main-d’œuvre en soudage est plus jeune que bien d’autres. Par conséquent, contrairement aux autres carrières de cette liste, le soudage est davantage une question de croissance des nouveaux emplois par rapport aux taux de départ à la retraite. En fait, il s’agit de l’un des emplois les plus rémunérateurs en demande au Canada !

7. Consultant en gestion d’entreprise

Il se peut que le cheminement de carrière devient extrêmement concurrentiel, mais les entreprises ont besoin de ce type de consultants pour rester productives. Avec le départ à la retraite des travailleurs et la transition vers d’autres emplois, le besoin de services de conseil professionnels ne cesse de croître. 

8. Instructeur professionnel

Ceux qui enseignent au niveau collégial et professionnel approchent de l’âge de la retraite (la moitié des personnes dans l’industrie ont presque 50 ans). Pour ceux qui aiment partager leur amour de l’éducation, cela signifie que de nombreux emplois dans les établissements publics et privés seront disponibles bientôt..

9. Camionneur

L’économie de notre pays repose sur les camionneurs qui transportent des marchandises commerciales d’un océan à l’autre, mais il n’y en a pas assez parmi les plus jeunes de la communauté qui entrent dans l’industrie juste au moment où les conducteurs sont sur le point de prendre leur retraite. Certaines régions ont besoin de camionneurs plus que d’autres. Où que vous alliez, cela contribue à la prospérité du Canada. 

10. Infirmière autorisée

Alors que de nombreuses infirmières atteignent l’âge de la retraite et que la population du pays est nombreuse et vieillissante, la demande d’infirmières est énorme – dans toutes les provinces et tous les territoires.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité