Emploi au CanadaImmigration au Canada

Comment faire une demande de permis de travail au Canada ?

Postulez en ligne ou sur papier

Il existe deux façons de demander un permis de travail au Canada: en ligne et sur papier. Pour pouvoir postuler en ligne, vous devez disposer d’un appareil photo ou d’un scanner pour numériser vos documents et les télécharger sur le système. De plus, vous devriez avoir une carte de crédit valide pour payer les frais.

Obtenez les documents de votre employeur

Si vous souhaitez postuler sur papier, vous devez d’abord obtenir tous les documents de votre employeur. Vous devrez également recueillir les informations nécessaires auprès de vos employeurs en fonction du type de permis de travail que vous demandez.

Prouvez que vous remplissez les critères d’éligibilité pour l’emploi

Lorsque vous postulez pour un permis de travail, vous devrez prouver que vous remplissez les descriptions de poste et posséder les compétences, la formation et l’expérience de travail nécessaires. Si vous souhaitez obtenir un permis de travail ouvert, vous n’avez pas besoin d’obtenir des documents ou des informations supplémentaires auprès de votre employeur pour les joindre à la demande.

Obtenez le dossier de candidature

Utilisez les guides d’instructions pour remplir la demande. Ils listent également les documents à soumettre avec la demande. N’oubliez pas qu’il existe différents formulaires et guides pour demander un permis de travail: au Canada, à l’extérieur du Canada et à votre arrivée au Canada. Assurez-vous de choisir l’option appropriée.

Vous devez prouver que vous répondez aux exigences légales pour travailler au Canada. Selon votre pays d’origine, vous pourriez avoir besoin d’une autorisation de voyage électronique ou d’un visa de visiteur pour travailler au Canada. L’AVE ou le visa vous sera fourni avec le permis de travail.

Frais d’inscription

 Le paiement dans la devise locale est pris en charge dans la plupart des pays. Si vous présentez une demande sur papier au CDRV, vous devrez payer les frais du CDRV séparément. Selon la nature de votre permis de travail, vous pourriez être admissible à une exemption de frais.

Soumettre votre demande

 Après avoir payé les frais, vous soumettez la demande. Si vous remplissez les critères d’éligibilité pour un permis de travail, vous recevrez un message dans votre compte, avec des instructions sur les étapes suivantes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Le Canada recrute massivement

Le Canada recrute massivement

Inscrivez-vous à notre bulletin et recevez par courriel toutes les infos pratiques comme la liste des professions en demande au Canada !

You have Successfully Subscribed!

Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité