Les emplois les plus demandés au Canada en 2018

2601

L’économie canadienne a eu une croissance solide en 2017. Presque toutes les industries ont connu des tendances de croissance optimistes, ajoutant un grand nombre de nouveaux emplois à l’économie. L’économie devrait également poursuivre sa tendance positive en 2018. Les emplois sont parmi les principaux facteurs de la croissance économique d’un pays. Les nouvelles technologies et les innovations ont rendu de nombreux emplois obsolètes, tandis que d’autres emplois ont augmenté. Voici les emplois les plus demandés au Canada en 2018:

La technologie

Compte tenu de la rapidité avec laquelle la technologie pénètre notre quotidien et nos industries, ce secteur devrait connaître une croissance énorme cette année. La technologie devrait ajouter des dizaines de milliers d’emplois à l’économie en 2018. Le codage, l’intelligence artificielle (IA), la robotique et d’autres domaines liés à la technologie sont les domaines technologiques les plus en demande. Si vous avez une formation dans ces domaines, vous avez de la chance.

Fabrication

En 2017, l’économie canadienne a progressé après une léthargie en 2016. Le rebond de 2017 est en partie attribuable à une poussée dans le secteur manufacturier. L’augmentation des exportations maintiendra également le secteur manufacturier en 2018. Cela signifie que les emplois dans le secteur manufacturier sont chauds en ce moment. Et vous verrez que davantage d’emplois seront créés dans ce secteur, en mettant l’accent sur les compétences nouvelles et traditionnelles.

Logistique

Le secteur de la logistique compte également parmi les industries à la croissance la plus rapide au Canada. La croissance du secteur manufacturier alimente indirectement la croissance du secteur de la logistique. Les emplois dans le secteur de la logistique comptent parmi les emplois les plus demandés au Canada. Vous pouvez vous attendre à voir plus d’emplois dans ce secteur cette année.

Ingénierie

Avec la croissance des secteurs de la construction et de la fabrication, les ingénieurs sont les plus en demande au Canada. Afin de poursuivre la croissance, différentes industries ont besoin d’ingénieurs pour concevoir et planifier de nouveaux produits et infrastructures. Si vous êtes ingénieur, vous pouvez vous attendre à de meilleures opportunités cette année.