Bien-êtreFinanceLe Canada

Ce que les Canadiens paient moins cher

Il est vrai que beaucoup de choses coûtent plus cher au Canada qu’au sud de la frontière. Cependant, il n’y a aucune raison de désespérer. Avant de planifier un voyage d’achat aux États-Unis, considérez ce que les Canadiens paient moins cher. Vous pourriez être surpris! À des fins de comparaison, tous les prix sont en dollars canadiens et, sauf indication contraire, les informations de tarification sont extraites de la calculatrice en ligne du coût de la vie, Numbeo.com

Soins de santé

En 2014, le Canada a dépensé 6 514 $ par habitant en soins de santé, soit moins que des pays comme l’Australie, l’Allemagne, le Danemark, le Luxembourg, Monaco, la Norvège, l’Islande et la Suède, et près de la moitié moins cher que les États-Unis, selon la Banque mondiale . La Suisse a payé plus que tout autre pays: 11 908 dollars. 

Médicament

La médecine n’est certainement pas l’une des dix choses pour lesquelles les Canadiens paient plus. En fait, c’est tellement moins cher au Canada qu’aux États-Unis que de nombreux américains achètent maintenant leurs médicaments sur ordonnance chez à leurs voisins du Nord. Un EpiPen, par exemple, représente environ le tiers du coût au Canada.

Quelques nouvelles voitures

Une Volkswagen Golf ou son équivalent vous coûtera en moyenne 23 000 $ au Canada, comparativement à 26 870 $ aux États-Unis. De même, le prix d’une Toyota Corolla ou son équivalent à 21 603 $ en moyenne, alors qu’est de 24 902 $ aux États-Unis.

Utilitaires

Les services publics de base au Canada coûtent moins chers qu’aux États-Unis. Au Canada, on peut considérer une moyenne de 139 $ par mois pour les services publics d’un appartement de 85 mètres carrés, tandis qu’on paie en moyenne 182 $ par mois aux États-Unis. 

Éducation tertiaire

Selon un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques , les frais de scolarité dans les collèges moyens au Canada s’élevaient à 6 079 $ en 2015-2016; un coût inférieur à celui qu’on peut observer au Japon au Chili et aux États-Unis, où les frais de scolarité étaient les plus élevés au monde (10 096 dollars). 

Même si vos études supérieures sont moins chères, il est toujours préférable de rembourser rapidement vos prêts étudiants .

Cappuccino

Selon Numbeo.com, le cappuccino moyen au Canada coûte 3,89 $. Aux États-Unis, une dose de caféine similaire vous coûtera 4,84 $. 

Fromage

Un peu surprenant, mais Numbeo.com dit qu’au Canada, un kg de fromage local coûte en moyenne 11,76 $.la moyenne aux États-Unis États-Unis est de 13,22 $.

Préscolaire

Les frais mensuels pour placer votre enfant dans une école maternelle privée au Canada sont en moyenne de 997$. Aux États-Unis, vous devrez débourser 1 047 dollars en moyenne. Si vous souhaitez donner à votre enfant un avantage supplémentaire, vous pouvez également vous installer dans l’un des meilleurs endroits pour élever vos enfants au Canada .

Hypothèques

L’immobilier dans les villes canadiennes coûte généralement plus cher que dans les villes américaines. Toutefois, le taux d’intérêt annuel des prêts hypothécaires à taux fixe pendant 20 ans est de 2,94% en moyenne pour les Canadiens et de 3,93% pour les Américains. 

Chambres d’hôtel

En utilisant les tarifs moyens donnés par Price of Travel pour plusieurs villes au Canada et aux États-Unis, nous avons calculé qu’une chambre d’hôtel dans une grande ville canadienne coûte en moyenne 261 $ par nuit. Pour une grande ville des États-Unis, votre chambre d’hôtel vous coûtera en moyenne 384 $. 

Attractions touristiques

Visiter les principales attractions touristiques de Toronto, Vancouver et Montréal vous coûtera en moyenne 23,10 $, en utilisant les coûts de Price of Travel. Aux États-Unis, certaines attractions populaires sont gratuites d’autres sont si chères que le coût moyen d’une visite est de 43,16 $. 

Du boeuf

Une rondelle de bœuf (ou une viande rouge équivalente à la jambe arrière) coûte 13,53 $ le kilo en moyenne au Canada. Les Américains paient 14,17 $ pour le même produit. 

Patates

Au Canada, un kilo de pommes de terre vous coûtera en moyenne 2,41 $. Aux États-Unis, vos frites coûtent plus cher, avec un prix moyen de 3,06 dollars le kilo de pommes de terre. 

Pain

Aux États-Unis, un pain blanc frais de 500 g coûte 3,15 USD. Au nord de la frontière, ce même pain s’élève à 2,76 $. 

Pommes

Les pommes sont aussi moins chères au Canada. Un kilogramme vous coûtera 3,85 $. Aux États-Unis, vous paierez 5,29 $. 

Des oranges

Les oranges sont une autre surprise sur notre liste. Même si nous ne les cultivons pas, un kilo coûte 3,73 $ au Canada et 4,83 $ aux États-Unis.

l’Internet

On pourrait penser qu’Internet serait moins cher dans le pays qui l’a inventé, mais les Canadiens paient en fait moins cher que  les américains pour surfer.. Au Canada, un forfait de 60 Mbps ou plus, avec un nombre illimité de données et un câble / ADSL, coûte en moyenne 67,23 $ par mois, tandis qu’un forfait similaire aux États-Unis vous coûtera 70,74 $.

Ticket de cinéma

Qui aurait pensé que regarder un film dans un théâtre canadien est moins cher qu’au sud de la frontière? Un siège de cinéma pour une sortie internationale au Canada coûte en moyenne 13,00 $, tandis qu’il s’élève en moyenne à 13,55 $ aux États-Unis.

Location

Le loyer d’un appartement dans une ville canadienne au centre-ville coûte en moyenne 1 167 $ par mois pour une chambre et 1 885 $ pour un appartement de trois chambres. Aux États-Unis, des appartements similaires vous coûteront en moyenne 1 464 $ et 2 363 $, respectivement.

Repas au restaurant bon marché

Bien que la différence ne soit pas énorme, le prix d’un repas dans un restaurant bon marché au Canada est d’environ 15 $. Aux États-Unis, repas pareil coûte un peu plus de 16 dollars.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité