Le Canada

Tout ce que vous devez savoir sur le permis de travail ouvert au Canada

Le système d’immigration canadien offre un type de permis de travail qui n’est lié à aucun employeur en particulier. De plus, ce permis de travail est exempté de l’exigence d’avis sur le marché du travail de la part d’Emploi et Développement social Canada.

Les types de ce permis de travail ouvert sont:

Permis de travail pour le conjoint d’un étudiant étranger

Dans la plupart des cas, les étudiants et les travailleurs étrangers ont droit à ce que leurs partenaires (conjoints) les accompagnent au Canada. Leurs conjoints peut avoir un permis de travail ouvert ou un permis d’étude s’ils appartiennent à cette catégorie. Ce permis de travail leurs permettent de travailler dans n’importe lequels employeurs canadiens ou d’étudier dans un établissement d’enseignement canadien. Ce type de permis de travail ne nécessite aucune offre d’emploi, car le conjoint sera admissible à ce permis de travail sur la base du permis d’études ou de travail du candidat «principal».

Permis de travail post-universitaire

Tous les diplômés d’un programme universitaire canadien qui ont une durée d’au moins huit mois peuvent facilement se passer d’un permis d’études canadien à un soi-disant permis de travail ouvert de troisième cycle. Ce demandeur obtient ce permis de travail pour la même période de validité que son permis d’études.

Permis Vacances-travail

Tous les travailleurs étrangers ou étudiants de certains pays qui satisfont aux exigences de base peuvent demander ce type de permis de travail ouvert. Ce permis de travail est spécialement conçu pour les jeunes en visite à la recherche d’une expérience de travail  située dans différentes provinces canadiennes. Si vous avez entre 18 et 35 ans et que vous souhaitez passer un an au Canada pour acquérir une expérience de travail, vous devriez envisager de demander le visa vacances-travail. Tout d’abord, assurez-vous que votre pays a un accord avec le Canada pour ce programme.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité