Études au CanadaÉtudier au ManitobaÉtudier en AlbertaÉtudier en Ontario

Top 5 des meilleures universités canadiennes pour les étudiants internationaux

Le système d’éducation du Canada est sans aucun doute l’un des meilleurs au monde. Chaque année, les universités canadiennes accueillent des milliers d’étudiants internationaux et facilitent leurs assimilations à la communauté. Si vous souhaitez faire des études supérieures au Canada, voici les 5 meilleures universités que vous pourriez envisager de fréquenter:

1. Université du Manitoba (Winnipeg, Manitoba)

L’Université du Manitoba est une université publique située dans un endroit pittoresque connu pour sa richesse faunique en divers espèces telles que les ours polaires et les baleines.

Les étudiants peuvent être admis dans l’un des plus de 90 cours proposés par l’université. Elle est également réputée pour ses recherches et ses études post-secondaires.

2. Université York (Toronto, Ontario)

L’Université York est une autre option intéressante pour les nouveaux arrivants car ses frais de scolarité sont relativement moins élevés. Elle propose diverses matières de cours pour les futurs universitaires. Cette université est populaire parmi les étudiants internationaux car elle a la capacité d’accueillir un grand nombre d’étudiants sur son campus.

3. Université de Waterloo (Waterloo, Ontario)

L’Université de Waterloo est recommandée aux étudiants qui souhaitent suivre des études post-secondaires modernes. Elle est connue pour sa culture pro-entrepreneuriat. 

Les étudiants ont la possibilité de travailler sur leurs idées novatrices grâce à un centre d’incubation universitaire appelé Velocity Garage. Cette université est idéale pour les étudiants  qui souhaitent faire carrière dans les domaines de l’informatique et des affaires.

4. Université de l’Alberta (Edmonton, Alberta)

L’Université de l’Alberta est réputée pour ses excellentes recherches. Même si la météo en Alberta peut y être rude, l’atmosphère de l’université, les services de soutien et une éducation de qualité occultent les rigueurs du climat. 

Des étudiants de plus de 150 pays étudient actuellement dans cette université.

5. Université de Calgary (Calgary, Alberta)

L’Université de Calgary est ce qu’il y a de mieux pour vous si vous souhaitez non seulement faire progresser vos diplômes et compétences académiques, mais également vos compétences sportives. De plus, Calgary a été classée parmi les villes les plus agréables où vivre au monde.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité