10 des régions avec chalets à découvrir au Canada

0
3430
Haliburton (Ontario)
Haliburton, Ontario Photo by Brian Lasenby/Shutterstock.com

Voici une liste des régions les plus populaires pour investir en achetant un chalet, selon l’agence immobilière Shirley Rule, spécialisée dans la gestion de chalets en Ontario. Ces zones sont tout simplement magnifiques, avec des lacs clairs et de nombreuses commodités, et elles sont facilement accessibles depuis les principaux centres urbains.

Ce qui nous amène à ces 10 régions dont certaines peuvent vous être familières et certaines dont vous n’auriez peut-être jamais entendu parler.

Si vous êtes curieux de connaître les meilleures tendances et opportunités pour vous évader en vacances – voici dix communautés à surveiller.

1. Haliburton (Ontario)

Haliburton (Ontario)
Photo by Brian Lasenby/Shutterstock.com

Commençons avec l’un des choix les plus évidents: Haliburton. Alors que Muskoka sera sans doute toujours considérée comme le «joyau de la couronne» dans le pays des chalets de l’Ontario, Haliburton est devenue de plus en plus populaire.

Haliburton vous charmera par son ambiance plus décontractée et un endroit pour se détendre avec de nombreuses commodités, alors que Muskoka est plus dynamique et plus active..

>> Réservez votre chalet en Ontario

 

2. Bancroft (Ontario)

Paudash Lake Ontario (Bancroft area)
Paudash Lake Ontario (Bancroft area). Crédit: Frank Julius Photography

En se rapprochant plus de Toronto, vous pouvez rencontré de magnifiques collectivités comme Bancroft. Situé dans les Highlands de l’Ontario à mi-chemin entre Ottawa et Toronto, la région présente des lacs plus petits et des attractions différentes.

Cette région est bien connue au Canada comme un excellent emplacement pour les amateurs minéralogistes (rockhounding). Bancroft se considère comme la «capitale minière du Canada» et organise une importante exposition en août intitulée «Rockhound Gemboree».

>> Réservez votre chalet en Ontario

 

3. Prince Edward County (Ontario)

Prince Edward County, Ontario
Photo by Elena Elisseeva/Shutterstock.com

Avec de nouveaux hôtels de charme, près de 50 vignobles et un accès facile au parc provincial Sandbanks, il ne fait aucun doute que Prince Edward County est une destination prisée pendant la belle saison. Ces trois principaux villages, Picton, Bloomfield et Wellington sont connus pour leurs plages aux eaux parmi les plus chaudes du pays et leurs fameux antiquaires colorés, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette région.

>> Réservez votre chalet en Ontario

 

4. North Kawartha (Ontario)

North Kawartha, Ontario
North Kawartha, Ontario

Encore une fois, une autre distance de conduite de Toronto, nous arrivons à North Kawartha, connue pour sa beauté naturelle, ses lacs d’eau douce et ses grandes attractions. Cependant, avec des communautés proches telles que Bobcaygeon offrant des activités sociales, North Kawartha devient de plus en plus populaire auprès des retraités qui souhaitent embrasser le style de vie campagnol tout au long de l’année.

>> Réservez votre chalet en Ontario

5. Falcon Lake (Manitoba)

Falcon Lake, Manitoba
Falcon Lake (Manitoba) Photo by wlkellar/Shutterstock.com

Située à une centaine de kilomètres à l’Est de Winnipeg, sur le bord sud du parc provincial Whiteshell du Manitoba. Connue pour ses incroyables parcs et espaces extérieurs qui attirent les aventureux, la ville de Falcon Lake offre une gamme variée de loisirs, telsque la randonnée en sentiers, la pêche, la baignade, faire un parcours de golf, faire du canot ou bien se détendre sur la plage.

 

6. Lac des Bois (Ontario et Manitoba)

Lake of the Woods
Photo by Lake of the Woods

À moins de 3 heures de Winnipeg se trouve le Lac des Bois (Lake of the Woods), situé dans les provinces canadiennes de l’Ontario et du Manitoba ainsi que dans l’État américain du Minnesota. Alimenté par plusieurs petits lacs, ce massif d’eau d’environ 100 km possède plus de 14 500 îles, dont certaines sont en vente.

Connue pour sa zone récréative prospère à proximité du lac, on y trouve également des parcs, des campings, de la location de bateaux et ses activités de pêche très prisées.

>> Réservez votre chalet en Ontario

7. Ucluelet (Colombie Britannique)

Ucluelet (Colombie Britannique)
Ucluelet (B.C) Photo by Taylor McColl/Shutterstock.com

Si vous ne vous intéressez pas à la foule chez Tofino, ne cherchez pas plus loin que Ucluelet.Surnommée « Ukee » par les locaux, la communauté est située au bord du parc national Pacific Rim, offrant de nombreuses possibilités d’exploration.

Avec son port de pêche, elle est connue pour ses grandes plages de sable fin. Entre mer et forêt, la ville vit en parfaite communion avec la nature environnante.

>> Réservez votre chalet en Colombie-Britannique

8. Invermere (Colombie Britannique)

Invermere, B.C.
Invermere, B.C. (Picture BC photo)

Kelowna pourrait être le meilleur choix pour de nombreux Albertains à la recherche d’une escapade de vacances, mais Invermere offre des propriétés de vacances abordables sur les bords du lac Windermere. À seulement trois heures de Calgary, c’est une destination pittoresque nichée entre les Rocheuses et les monts Purcell.

>> Réservez votre chalet en Colombie-Britannique

 

9. Manitou Beach (Saskatchewan)

Manitou Beach, Saskatchewan
Manitou Beach Photo by Damien Gabrielson/Flickr

À une heure seulement de Regina et de Saskatoon, la plage de Manitou a été un village de villégiature pour les citadins depuis le début du 20ème siècle. Pendant les chauds mois d’été, la population atteint environ 2 000 visiteurs. Vous pouvez faire une paisible promenade à pieds sur les ponts à travers le pittoresque parc Wellington, ou faire l’expérience des sentiers pédestres et traverser le village entier.

 

10. Île-du-Prince-Édouard

Île-du-Prince-Édouard
Île-du-Prince-Édouard Crédit: John Sylvester

Peut-on considérer à juste titre une province entière «pays de chalet»? Avec des chalets en bord de mers et des attractions diversifiées et  la belle province promet des vacances mémorables.

L’Île-du-Prince-Édouard est une destination pour tous les âges, offrant des expériences authentiques pour tous les goûts. Vous pouvez profiter des musées, de la gastronomie, des activités sur l’eau, des aventures en plein air et des excursions incroyables.

>> Réservez votre chalet à l’Île-du-Prince-Édouard