Programme des candidats des provinces (PCP)

4
2312
Programme des candidats des provinces (PNP)

La plupart des provinces et des territoires Canadiens peuvent nommer des immigrants qui souhaitent s’installer dans leur province par l’entremise d’un Programme des candidats des provinces (PCP).

Selon une entente avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), les provinces et les territoires participants peuvent sélectionner leurs propres immigrants qui satisfont aux conditions qu’ils ont établies.

Pour immigrer au Canada en tant que candidat d’une province, vous devez démontrer qu’ils respectent les critères de nomination provinciale déterminés par la province ou le territoire en question. Cela montrera que le candidat possède les compétences, l’éducation et l’expérience professionnelle pour pouvoir apporter une contribution positive à l’économie et à la société locale.

La province examinera votre demande en fonction de ses besoins en immigration et de votre véritable intention de s’installer là-bas.

Chaque province ou territoire a plusieurs programmes d’immigration et possède un système de sélection différent.

Pour appliquer à un programme de candidats des provinces, les candidats doivent suivre ces étapes:

  • Remplir une demande de programme de candidats des provinces dans la province ou le territoire choisi.
  • Recevoir un Certificat de désignation d’une province.
  • Soumettre une demande de résidence permanente à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

 

Détails pour chaque programme des candidats des provinces:

Pour des informations complètes sur la demande de résidence permanente au Canada grâce à un programme des candidats des provinces, renseignez-vous auprès de la province ou le territoire en question:

 

 

Yukon