Permis de conduire au Canada

0
807
Permis de conduire au Canada

Déménager au Canada

Lorsque vous conduisez votre voiture, cela vous donne un sentiment de libération. Cette indépendance ne doit pas s’arrêter lorsque vous déménagez au Canada. Vous pouvez facilement obtenir un permis de conduire au Canada et continuer à profiter de la joie de conduire.

Il faut toutefois noter que chaque province au Canada a ses propres exigences, si ça vous arrive de conduire dans cette région. D’une manière générale, il y a certains pays qui ont conclu un accord avec le Canada afin que vous éviter de présenter une demande de permis de conduire dès le début, désormais, vous pouvez tout simplement le transférer. Parmi ces pays, citons les États-Unis, l’Irlande et les pays du Commonwealth, par ex. L’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord, l’Australie, l’Afrique du Sud ont tous des accords réciproques avec le Canada.

 

Pour transférer votre licence, il vous suffit de faire ce qui suit:

  • Obtenir une copie de votre historique de conduite auprès des autorités compétentes de votre pays d’origine. Cela sert à démontrer votre expérience de conduite.
  • Lire attentivement les instructions sur la façon d’obtenir un permis de conduire en fonction de la province dans laquelle vous déménagez et celle de votre propre pays.

 

Maintenant, si vous avez toutes les exigences, obtenir le permis de conduire au Canada sera un processus direct.