Communautés

Ottawa: nouvelles mesures facilitant l’immigration économique francophone

10 conseils pour préparer votre demande de résidence permanente

OTTAWA — À compter du 6 juin, les candidats à l’immigration à titre de travailleurs qualifiés au Canada profitent des améliorations pour simplifier l’immigration des travailleurs francophones et faire fructifier les entreprises canadiennes.

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté a annoncé que le gouvernement fédéral modifie son programme «Entrée express» visant à accélérer la mise à profit des compétences des nouveaux arrivants afin de renforcer l’économie canadienne.

Ces candidats obtiendront davantage de points s’ils ont déjà un frère ou une soeur au pays ou s’ils maîtrisent bien le français.

Les modifications apportées touchent les demandes pour les principaux programmes d’immigration économique au Canada, comme le Programme des travailleurs qualifiés, le Programme des travailleurs de métiers spécialisés, la catégorie de «l’expérience canadienne», et une partie du Programme des candidats des provinces.

Les changements visent à accueillir un plus grand nombre d’immigrants qualifiés en favorisant leur intégration aux débuts de leur nouvelle vie au Canada et avantager les immigrants francophones en milieu minoritaire. Selon une étude, les immigrants ayant un frère ou une soeur déjà établi au pays, «pourra les aider à s’adapter rapidement à leur nouvelle vie».

Autres changements concernant l’inscription au Guichet-Emplois qui ne sera plus obligatoire pour les candidats, une nouvelle approche est établie pour le classement des candidats ayant des notes égales dans le bassin d’Entrée express.

Le gouvernement fédéral précise notamment que les programmes gérés au moyen du système «Entrée express» visent à attirer des travailleurs étrangers hautement spécialisés ou d’anciens étudiants étrangers qui désirent s’installer en permanence au Canada, et dont les compétences sont nécessaires pour combler les besoins spécifiques des employeurs de tout le pays.

 

SOURCE : Gouvernement du Canada

Commentaires

Le Canada en Français !

Portail d'entraide Par et Pour des immigrants!.

Votre prochaine destination est le Canada? Que ce soit pour des vacances ou bien pour s'installer, vivre, étudier et travailler, vous êtes à la bonne place!

Montreal
13°
ciel dégagé
humidité: 50%
vent: 3m/s O
MAX 13 • MIN 7
14°
Sam
17°
Dim
17°
Lun
15°
Mar
13°
Mer

Restez informé !

Copyright © 2017 by J'AIME CANADA. All rights reserved. Made with ♥ in CanadaThemetf

To Top