Un nouveau système pour le parrainage des parents et des grands-parents

0
3498
parrainage famille canada 2018

Après une refonte du processus de demande pour le parrainage des parents et des grands-parents, un nouveau système basé sur le tirage au sort est entré en vigueur le 3 janvier, pour ceux qui souhaitent faire venir leurs parents et leurs grands-parents au Canada dans le cadre d’une demande de réunification familiale.

En effet, le gouvernement fédéral a annoncé à la mi-décembre le recours au tirage au sort pour réunifier les familles immigrantes et les canadiens intéressés ont 30 jours pour remplir le formulaire Avis d’intérêt du gouvernement fédéral et le soumettre, et ce jusqu’au 2 février, à midi.

parrainage des parents canada 2018

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada sélectionnera au hasard 10 000 répondants potentiels parmi ceux qui auront rempli le formulaire et les inviterons ensuite à soumettre une demande de parrainage de leurs parents ou leurs grands-parents, en bonne et due forme dans les 90 jours qui suivront.

Ce nouveau système vient remplacer l’ancien système qui fonctionnait selon le principe du premier arrivé, premier servi, qui connaissait un énorme afflux de soumission de demandes auparavant, que ce soit par courrier ou par messagerie.

Estimant que ce nouveau système est plus juste, plus transparent et qu’il améliorera l’accès au processus de demande, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a été lancé ce tirage au sort (système de loterie) afin de simplifier les procédures pour les gens qui désirent parrainer leurs parents ou grands-parents, selon le ministre de l’Immigration, John McCallum.

Ainsi, dans le cadre de son nouveau plan d’immigration de l’année 2017, le Canada a déclaré son intention d’accueillir 20 000 parents et grands-parents. Aussi, pour mieux gérer les demandes, le gouvernement a récemment mis en place un nouveau standard pour le délai de traitement dans la catégorie regroupement familial équivalant à 12 mois pour le traitement des demandes d’immigration.

En outre, il est indiqué de ne pas soumettre plus d’une demande, car cela n’augmentera pas vos chances d’être sélectionné puisque les formulaires en double seront supprimés avant le tirage au sort.

D’ailleurs, il sera possible à ceux qui ne seront pas choisis par la loterie cette année, de tenter leur chance de nouveau en 2018.