Le Canada

Les meilleurs festivals de Montréal

  • Les meilleurs festivals de Montréal
  • Circuit Montreal during the Grand Prix
  • Osheaga's 2017 edition runs April 4 to April 6, 2017
  • Festival des films du monde de Montréal
  • Festival du nouveau cinéma de Montréal
  • Montréal en Lumière
  • Piknic Electronik
  • Igloofest
  • Le Festival Juste pour rire 2017
  • Festival Black & Blue
  • Défilé de la Fierté dans le cadre de la 10e édition de Fierté Montréal sur le boulevard René-Lévesque, à Montréal, dimanche le 14 août 2016. Sur cette photo: Le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau.
  • Le Tour de l'Île de Montréal
  • Les meilleurs festivals de Montréal
  • Circuit Montreal during the Grand Prix
  • Osheaga's 2017 edition runs April 4 to April 6, 2017
  • Festival des films du monde de Montréal
  • Festival du nouveau cinéma de Montréal
  • Montréal en Lumière
  • Piknic Electronik
  • Igloofest
  • Le Festival Juste pour rire 2017
  • Festival Black & Blue
  • Défilé de la Fierté dans le cadre de la 10e édition de Fierté Montréal sur le boulevard René-Lévesque, à Montréal, dimanche le 14 août 2016. Sur cette photo: Le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau.
  • Le Tour de l'Île de Montréal

Avec plus de 90 festivals qui illuminent le calendrier saisonnier, Montréal est une excellente influence culturelle au Canada. Les événements animés au centre-ville ferment des secteurs urbains entiers de la ville à la circulation, et des scènes massives apparaissent à travers la ville pour des concerts gratuits, de l’improvisation et du cinéma.

Le Festival International de Jazz de Montréal est l’événement phare de l’année, mais il existe une panoplie d »évènements dédiés au cinéma mondial, à la comédie et à la fierté gay. Alors que l’été est le moment le plus animé, l’hiver a ses propres incitatifs: les fêtes dansantes éclatent dans la neige à l’état sauvage, un festival de tous les arts, qui se déroule toute la nuit, appelé Nuit Blanche.

Les Montréalais aiment célébrer. Découvrez la célèbre joie de vivre pour laquelle ses habitants sont si connus lors d’un de ces événements majeurs.

 

Le top des évènements

Festival International de Jazz de Montréal

Avec plus de 1000 concerts, la meilleure fête de la musique de l’Amérique du Nord devient de plus en plus grande, avec de la musique du monde, du rock et de la pop partageant le programme avec des légendes du jazz sur 10 jours entre la fin juin et début juillet.

Photographe : Caribb – Creative Commons

En savoir plus sur le Festival International de Jazz de Montréal

 

Grand Prix du Canada

Écoutez le rugissement des moteurs lors des courses électrifiées de Formule 1. Cet événement se tient généralement au début ou à la mi-juin sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il accueille des foules énormes, alors réservez bien l’hébergement et n’oubliez pas vos bouchons d’oreille.

Grand Prix du Canada à Montréal

En savoir plus sur le Grand Prix du Canada

 

Festival Osheaga

Au début du mois d’août, le parc Jean-Drapeau se transforme en une scène gigantesque pour l’un des plus grands festivals de rock de la ville. Plus de 100 000 fans de musique se présentent pour écouter une large gamme d’artistes performants qui, ces dernières années, a inclus des poids lourds comme Jack White, Interpol, Stromae et Vampire Weekend.

Osheaga's 2017 edition runs April 4 to April 6, 2017

Emma McIntyre / Getty Images

En savoir plus sur le Festival Osheaga

 

L’International des Feux Loto-Québec

Des milliers de personnes sur les toits et sur le Pont Jacques-Cartier pour une démonstration purement pyrotechnique des plus extraordinaires sur la planète. Les 10 représentations durent 30 minutes chacune et se tiennent le samedi soir et quelques mercredi soir, tout le long du mois de juillet.

L'International des Feux Loto-Québec

En savoir plus sur le l’International des Feux Loto-Québec

 

Les meilleurs festivals de films

Festival des films du monde de Montréal

L’un des événements cinématographiques des plus prestigieux au Canada attire 400 000 visiteurs avec des projections de 70 pays. Les grandes stars du cinéma viennent, ainsi que les réalisateurs, les producteurs et les écrivains du grand écran. Il se déroule sur 10 jours à la fin d’août et début septembre.

Festival des films du monde de Montréal

Gérard Depardieu

En savoir plus sur le Festival des films du monde de Montréal

 

Festival du Nouveau Cinéma de Montréal

Ce festival met en vedette des films, des documentaires, des courts métrages expérimentaux, des vidéos, des récits narratifs et des formes d’art électroniques pendant 10 jours en octobre.

Festival du nouveau cinéma de Montréal

Quartier Général1

En savoir plus sur le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal

 

Les meilleurs festivals de musique et arts

Montréal en Lumière

Créé pour aider à se débarrasser des déprimes hivernales, Montréal en Lumière est une sorte de Mardi Gras hivernal avec des concerts, des expositions et des feux d’artifice. La Place des Arts devient un lieu de foire éclairé avec une grande roue et une tyrolienne. La plupart des événements se déroulent au centre-ville.

Montréal en Lumière

En savoir plus sur le Montréal en Lumière

 

Nuit Blanche

Un samedi soir à la fin de février, Montréal devient un espace de performance géant, des spectacles toute la nuit, des projections de films, des installations artistiques et des concerts. Des centaines de lieux y participent et le plus grand défi consiste à choisir où aller.

Nuit Blanche Montréal

Photo: Frédérique Ménard-Aubin

En savoir plus sur le Nuit Blanche

 

Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu

Ce festival rassemble plus de 200 écrivains du monde entier pour cinq jours d’événements littéraires en anglais, français, espagnol et d’autres langues à la fin avril. Il y a même des événements pour les enfants.

En savoir plus sur le Montréal Metropolis bleu

 

Biennale de Montréal

L’un des événements les plus créatifs de Montréal présente le meilleur et le plus populaire de la scène artistique canadienne, y compris des conférences et des séminaires sur l’art contemporain. Cela se produit sur les années paires.

En savoir plus sur le Biennale de Montréal

 

Les meilleurs festivals pour les amateurs de plein air

Fête des Neiges

Avec des concours de sculpture sur glace, des courses de traîneau à chiens, des jeux de neige et des personnages costumés comme l’adorable mascotte l’ours polaire Boule de Neige, le Festival de neige de Montréal se déroule pendant quatre week-ends à la fin de janvier et au début de février. Un endroit idéal pour la luge, le patinage sur glace, la plongée, le curling et le ski.

Fête des Neiges

Photo Joël Lemay / Agence QMI

En savoir plus sur le Fête des Neiges

 

Tour de l’Île

Aussi connu sous le nom de Bikefest de Montréal, le Tour de l’Île attire 30 000 amateurs de cyclisme pour un tour de 50 km autour de l’île de Montréal, s’en suit une grande fête au coeur de la ville (il y a aussi possibilité d’écourter à 28 km). Cet événement est organisé fin mai ou début juin, avec pré-enregistrement obligatoire.

Le Tour de l'Île de Montréal

En savoir plus sur le Tour de l’Île

 

Jardins de lumière

En automne, les jardins botaniques de Montréal deviennent la toile de fond des écrans lumineux éblouissants. Se promener à travers des paysages luxuriants illuminés par des lanternes colorées est un moyen magique d’admirer le ciel nocturne. Il se tient du début de septembre au début de novembre.

En savoir plus sur le Jardins de lumière

 

Les meilleurs festivals de nourriture et de boissons

Taste MTL

La semaine du restaurant de Montréal présente la célèbre scène culinaire de la ville avec des menus spéciaux à prix fixe dans plus de 140 restaurants participants. Cela se déroule en novembre.

En savoir plus sur le Taste MTL

 

Festival de la bière de Montréal

Ce festival est votre chance de déguster des vins de partout dans le monde pendant cinq jours à la mi-juin. Il se déroule à l’intérieur du Palais des Congrès au centre-ville.

En savoir plus sur le Festival de la bière de Montréal

 

Les meilleurs festivals gay

Fierté Montréal

Le défilé Gay Pride de Montréal est l’événement sur le calendrier du village, qui attire plus d’un million de personnes, même en années difficiles. Les rues autour de la Place Émilie-Gamelin pulsent avec de la danse, des expositions d’art, des concerts et des défilés. Il se déroule durant une semaine en août.

Défilé de la Fierté dans le cadre de la 10e édition de Fierté Montréal sur le boulevard René-Lévesque, à Montréal, dimanche le 14 août 2016. Sur cette photo: Le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau.

JOEL LEMAY / AGENCE QMI

En savoir plus sur le Fierté Montréal

 

Festival Black & Blue

L’un des plus grands événements pour la communauté gay, avec des grandes soirées de danse, ainsi que des spectacles culturels et artistiques, tous au cours de la deuxième semaine d’octobre.

Festival Black & Blue

Festival Black & Blue

En savoir plus sur le Festival Black & Blue

 

Meilleur festival de comédie

Juste pour Rire

Plus de 650 artistes se produisent dans plus de 1000 spectacles à ce festival de comédie qui se déroule pendant deux semaines à la mi-Juillet. Les événements passés ont présenté The Muppets, Kevin Hart, Margaret Cho, Lewis Black, Bob Saget et Bill Hader.

Le Festival Juste pour rire 2017

© Festival Juste pour rire, Viviengaum

En savoir plus sur le Juste pour Rire

 

Les meilleurs festivals de musique de danse électronique

Igloofest

Les amateurs de musique électronique ne laissent pas les températures de -20 ° les dissuader de cette fête de danse amusante en plein air et de la fête d’hiver au Vieux-Port. Il se tient au cours de quatre week-ends de la mi-janvier au début de février. Il est primordial de s’habiller chaudement!

Igloofest

@Nicolas Quiazua

En savoir plus sur le Igloofest

 

Piknic Électronik

Tous les dimanches de l’été, de mai à septembre, vous pourrez profiter du plus populaire événement de musique électronique extérieur au parc Jean-Drapeau. Les DJs font chauffé les platines à leur façon sur deux scènes, tandis que nos jeunes amis se rassemblent et dansent sur l’herbe.

Piknic Electronik

Piknic Electronik

En savoir plus sur le Piknic Électronik

Comments

Le Canada en Français !

Portail d'entraide Par et Pour des immigrants!.

Votre prochaine destination est le Canada? Que ce soit pour des vacances ou bien pour s'installer, vivre, étudier et travailler, vous êtes à la bonne place!

Montreal
-10°
légères neiges
humidité: 85%
vent: 10m/s NNO
MAX -4 • MIN -6
-3°
Mer
-10°
Jeu
-12°
Ven
-12°
Sam

Restez informé !

Copyright © 2017 by J'AIME CANADA. All rights reserved. Made with ♥ in Montreal

To Top