Festival des Lumières du Canyon au parc du Pont suspendu de Capilano

0
182

C’est une nouvelle saison hivernale qui s’annonce pour le festival annuel des lumières d’hiver Canyon Lights à Vancouver. Le très populaire festival Canyon Lights Winter Lights revient au Pont suspendu de Capilano du 22 novembre 2018 au 27 janvier 2019.

Cet événement annuel est un favori pour les habitants et les touristes à Vancouver, mettant en vedette des milliers de lumières décorant le parc en le transformant en un monde de lumières festives et d’enchantement visuel.

Jusqu’à la fin du mois de janvier, le parc sera ouvert de 11h à 21h (sauf le jour de Noël). Le pont suspendu, le Parc accrobranche (Treetops Adventure), le Cliffwalk, la forêt pluviale et le canyon se sont tous transformés en un spectacle éblouissant.

Une fois de plus, les sapins Douglas de 30 tonnes de l’aventure à la cîme des arbres recevront un traitement de choix. Cette aventure vous emmène dans un parcours de sept mini-ponts suspendus reliés à huit sapins de Douglas âgés de 250 ans et dotés de plateformes d’observation, atteignant jusqu’à 110 pieds au-dessus du sol en plein forêt. Ces magnifiques sapins de Douglas seront éclairés au-dessus et en dessous des cols, faisant de ces arbres les huit plus grands sapins de Noël du monde!

De retour suite à la demande générale, les visiteurs peuvent également demeurer à l’affut du Harfang des neiges (Snowy Owl Prowl), décorer des biscuits au pain d’épice (par donation) et chanter des chants sacrés avec le groupe de Holiday Band.

 

Pour une meilleure expérience

– Afin d’éviter les files d’attente, visitez le parc en semaine avant le 21 décembre ou après le 6 janvier!

– Les poussettes ne sont pas autorisées sur les attractions. Les bébés doivent être transportés sous le niveau de la grille ou dans un dispositif spécialement conçu pour porter un enfant.

– Habillez-vous chaudement pour une expérience de plein air et assurez-vous de porter les chaussures appropriées!

– N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

Les recettes partielles de l’admission seront reversées au l’Association des pompiers professionnels de la Colombie-Britannique.

 

Entrée au Canyon Lights

Le pont suspendu de Capilano est situé à proximité de tous les grands hôtels de Vancouver.

Pour s’y rendre
Le Pont suspendu de Capilano
3735, chemin Capilano, North Vancouver
Téléphone: 604-985-7474

Navette gratuite: Si vous arrivez du centre-ville de Vancouver, une navette gratuite relie Canada Place au pont suspendu toutes les 30 minutes de 11h à 21h pendant le Canyon Lights.

Un parking payant (5 $) est situé en face de cette attraction. Cet endroit est également accessible en transport en commun. Du centre-ville de Vancouver, prenez le bus Seabus jusqu’à Lonsdale Quay, puis prenez le bus n° 236 jusqu’au parc du pont suspendu de Capilano.

Pour plus d’informations sur les horaires, les dates et les horaires des services de navette, visitez le site www.capbridge.com ou appelez le 604-985-7474.

Quand: du 22 novembre 2018 au 27 janvier 2019
Activités du temps des Fêtes de 16h à 21h; Le parc est ouvert tous les jours de 11h à 21h (sauf le jour de Noël)

Coût: 46,95 $ pour les adultes; 42,95 $ pour les aînés, 34,95 $ pour les étudiants, 27,95 $ pour les jeunes (13 à 16 ans), 14,95 $ pour les enfants (6 à 12 ans) et gratuité pour les enfants de moins de 6 ans.

Les résidents de la Colombie-Britannique peuvent obtenir un accès gratuit à l’attraction pendant une année complète au prix de l’admission. Vous devez le demander au guichet.

N’oubliez pas que vos billets Canyon Lights sont valables toute la journée. Le parc ouvre à 11h, alors venez tôt et explorez le parc pendant la journée. Puis restez tous les jours pour l’affichage de la lumière et les activités du temps des Fêtes de 16h à 21h, à l’exception du jour de Noël lorsque le parc est fermé.

En cas de conditions météorologiques extrêmes, veuillez appeler pour confirmer les heures de fonctionnement.

Ces activités annuelles du temps des Fêtes du Canyon Lights au Pont suspendu de Capilano est un événement spécial à ne pas manquer pour tous les âges. Vous serez ébloui par des milliers de lumières magiques qui scintillent sur le Pont suspendu, Treetops Adventure, Cliffwalk et dans le parc. Vous verrez également le plus grand arbre de Noël vivant au monde avec ses 153 pieds de haut et toujours en croissance!

Une journée au Canyon Lights comprend l’entrée au parc, un Snowy Owl Prowl, la décoration de biscuits en pain d’épice, la création de votre propre carte de Noël (par donation) dans le pavillon d’hiver et chanter des chants sacrés avec le groupe de Noël.