Conseil d'emploiEmploi au Canada

Comment utiliser les médias sociaux pour obtenir un nouvel emploi ?

Les médias sociaux peuvent être plus qu’un moyen de remplir votre temps. Plus de la moitié des employeurs utilisent des plates-formes telles que LinkedIn, Facebook ou Twitter pour filtrer les candidats potentiels et votre profil en ligne est parfois déterminant pour trouver un emploi.

Alors, pourquoi ne pas utiliser ces outils pour vous connecter à un nouvel emploi?

Actualiser son profil en ligne

Si vous comptez utiliser votre profil personnel pour chercher du travail, vous voudrez peut-être vous débarrasser de certaines informations en premier: des photos de vous lors de fêtes, des querelles qui pourraient être mal interprétées ou toute autre chose susceptible de vous nuire. de vue. Comme nous l’avons dit, les employeurs ont l’habitude de vérifier le profil d’un candidat avant de prendre une décision. Donc, plutôt que des selfies de plage et des photos de votre chat, vous pouvez envisager d’utiliser un avatar d’apparence professionnelle. Indiquez vos études, vos antécédents professionnels et même un lien vers un CV en ligne.

Compléter son profil LinkedIn

LinkedIn est le site le plus populaire pour les recruteurs et c’est une excellente occasion pour les candidats de se promouvoir. Les spécialistes des ressources humaines affirment que le fait d’avoir un profil complet augmente vos chances de recevoir des offres d’emploi de 40%. Plus vous avez d’informations sur votre page, mieux c’est! Dès que votre profil est complet, vous pouvez commencer à établir des liens avec vos amis, votre famille, vos collègues et vos anciens employeurs.

Trouver des informations sur les recruteurs 

Alors que les recruteurs effectuent leur vérification des antécédents en consultant votre profil, vous pouvez faire la même chose afin de trouver des informations susceptibles d’augmenter vos chances de trouver un emploi. En savoir plus sur le responsable du recrutement peut vous aider à rédiger une lettre de motivation personnalisée.

Faire savoir à vos amis et à vos abonnés que vous recherchez un emploi

Tous les emplois ne sont pas répertoriés et vous pouvez parfois trouver une bonne position par hasard. Peut-être un ami d’un ami entend-il parler d’une ouverture et il vous considérera s’il sait que vous êtes disponible

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité