Conseil d'emploiEmploi au CanadaLe Canada

Comment trouver un emploi dans un nouveau pays ?

Trouver un emploi n’est jamais facile, même pas dans votre propre pays. Essayez d’ajouter une culture et un style de travail complètement différents, une langue que vous comprenez plus ou moins et vous vous rapprocherez de ce que cela signifie de chercher un emploi à l’étranger.

Vous ne pouvez pas sauter cette étape si vous prévoyez de déménager dans un autre pays. Vous pouvez donc lui accorder une minute supplémentaire pour y réfléchir.

Il y a deux options principales à considérer.

  1. Premièrement, si vous êtes assez audacieux, vous pouvez simplement faire vos valises et espérer que tout se passe bien.
  2. Deuxièmement, vous pouvez suspendre votre voyage jusqu’à ce que vous trouviez une chose sûre ou du moins jusqu’à ce que vous organisez des réunions et des interviews.

Quelle que soit votre orientation, il y a plusieurs options à considérer.

Faire un peu de recherche

Peu importe la qualité de votre travail, s’il n’y a pas de demande sur le marché du travail. Dans ce cas, vous devrez probablement envisager de suivre des cours de formation, voire même de changer de carrière.

Postuler pour des emplois avant de partir à l’étranger

Une fois que vous avez décidé de ce que vous voulez ou de ce que vous pouvez faire en termes de travail, il est temps de commencer à chercher du travail. La plupart des entreprises ont la possibilité de visualiser un CV en ligne et au cas où elles aimeraient votre profil, elles vous contacterons pour organiser un entretien.

Cette étape peut également être effectuée en ligne, via des programmes tels que Skype. C’est l’un des principaux avantages d’Internet en termes de recherche d’emploi. Les entreprises se sont alignées sur cette tendance et de nombreuses interviews ont lieu en ligne. Cependant, si vous n’avez pas la chance d’être sélectionné, vous aurez au moins une idée de la difficulté d’obtenir un emploi.

Contacter une agence de recrutement

Plusieurs agences se chargent du placement international. Vous devrez payer des frais, mais ces sociétés vous assistent généralement tout au long du processus, ce qui facilite grandement les démarches. Vérifiez si l’agence est légale et si elle a de solides antécédents, car il y a aussi beaucoup d’arnaques.

Mettre vos documents en ordre

Assurez-vous de respecter les exigences légales pour obtenir un permis de travail ou un visa. Même si vous trouvez un bon travail, l’employeur ne pourra pas vous engager à moins que vos papiers ne soient en règle.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité