Comment obtenir l’emploi que vous voulez au Canada ?

1100

Pour un nouveau arrivant au Canada, il faut s’attendre à ce que la recherche d’emploi au Canada soit parfois difficile et même de changer radicalement vos comportements pour vous adapter à l’environnement de travail du Canada.  

Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour vous préparer à la recherche d’un emploi et vous donner l’avantage sur vos compatriotes immigrants, car chacun est à la recherche du travail de ses rêves au Canada.

Que vous lisiez cet article dans votre pays d’origine ou veniez d’arriver au Canada, ces directives vous aideront à comprendre les rouages ​​de la recherche d’un emploi au Canada mais cela dépendra beaucoup de votre situation spécifique: profession, expérience professionnelle (une multinationale ou une entreprise réputée est un atout), maîtrise de la langue et fluidité, réseau professionnel, votre situation géographique et les principaux secteurs d’activité qui vous entourent.

Prendre le temps d’apprendre les bases

Faites des recherches initiales sur l’état de l’industrie ou de la société pour laquelle vous voulez travailler. Vous serez bien surpris de voir que dans la plupart des emplois au Canada, les gens sont généralement traités de manière égale.  

Savoir comment agir 

Vous devez comprendre ce que l’on attend de vous au Canada. Il est notamment très important de savoir ce que vous devez porter pour une entrevue. Toutes les entrevues d’emploi nécessitent une tenue vestimentaire intelligente. Certaines industries ont une approche plus décontractée, alors essayez de vous familiariser avec l’entreprise avant de vous présenter pour une entrevue.
Pendant l’entretien, vous pouvez avoir une idée réelle du bureau et de l’environnement de travail, profitez en pour jeter un coup d’œil au bureau et voir l’ambiance qui y règne.

Comprendre les besoins du poste

En prenant un soin particulier à lire la description de poste, vous pouvez personnaliser votre CV et votre lettre de motivation avant un entretien. Vous pouvez également préparer des réponses à des questions d’entrevue standard qui vous amèneront à discuter d’expériences pertinentes fondées sur ces informations.  Pour avoir le poste désiré, il faut certainement être capable de s’adapter. Une fois que vous aurez commencé à occuper ce nouvel emploi, vous devriez chercher à répondre aux attentes de votre responsable et même les dépasser.

Faire preuve de zèle

les employeurs canadiens adorent l’idée de prendre des initiatives. En effet, être aussi autonome que possible est un excellent moyen de gagner la confiance de votre supérieur hiérarchique au Canada. Faire attention à ne pas outrepasser mais montrer que vous êtes prêt à résoudre des problèmes plutôt que de simplement signaler des erreurs est un atout considérable pour toute entreprise.