Comment décrocher l’emploi de vos rêves au Canada

1287

Lorsque vous êtes un nouvel arrivant à la recherche d’emploi au Canada, vous devez vous attendre à changer radicalement certains comportements pour vous adapter à l’environnement de travail du Canada.

Trouver le travail de vos rêves au Canada, parfois cela peut prendre du temps. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour vous préparer à la recherche d’un emploi et vous donner l’avantage sur les autres.

Prendre le temps d’apprendre les bases

Faire des recherches initiales sur le comportement de l’industrie ou de la société pour laquelle vous voulez travailler est très important. Pour les habitués à une hiérarchie rigide, ils seront surpris de savoir que dans la plupart des emplois au Canada, les gens sont généralement traités de manière égale.

Comprendre ce que l’on attend de vous au Canada.

Comment vous devez vous habiller pour une entrevue est très important. Beaucoup, sinon toutes les entrevues d’emploi nécessitent une tenue vestimentaire intelligente. Certaines industries ont une approche plus décontractée, alors essayez de vous familiariser avec l’entreprise avant de vous présenter pour une entrevue.

Pendant l’entretien, vous pouvez avoir une idée réelle du bureau et de l’environnement de travail, profitez-en pour jeter un coup d’œil au bureau et voir ce que les gens portent et l’ambiance qui y règne.

Comprendre les attentes de votre responsable

En prenant un soin particulier à lire la description de poste, vous pouvez personnaliser votre CV et votre lettre de motivation avant un entretien. Vous pouvez également préparer des réponses à des questions standard d’entrevue qui vous amèneront à discuter d’expériences pertinentes fondées sur ces informations. En tout cas, le conseil le plus important à suivre est qu’il faut être capable de s’adapter. Dites-vous qu’une fois que vous aurez commencé à occuper ce nouvel emploi, vous devriez apprendre à répondre aux attentes de votre responsable et même les dépasser.

Pratiquer la communication sur le lieu de travail canadien

En fonction de votre expérience et de votre maîtrise du français et de l’anglais, il peut vous être utile lors de conversations avec des collègues. Les relations interpersonnelles et le réseautage sont essentiels à une carrière au Canada. Souriez, soyez patient et communiquez bien.

Apprendre à être professionnel et ponctuel

Si vous travaillez dans un bureau, cela peut être très important. Vous devez vous comporter avec le niveau de professionnalisme de vos collègues. Faites preuve de zèle, les employés canadiens adorent l’idée de prendre des initiatives. Et sachez qu’être aussi autonome que possible est un excellent moyen de gagner la confiance de votre supérieur hiérarchique. Faire attention à ne pas outrepasser mais montrer que vous êtes prêt à résoudre des problèmes plutôt que de simplement signaler des erreurs est un atout considérable pour toute entreprise.