Comment adapter votre CV au marché du travail canadien ?

1955

Pour beaucoup de gens, immigrer au Canada est une chose énorme et passionnante. Le pays vous offre d’immenses possibilités d’emploi si vous possédez le bon ensemble de compétences, d’expérience et de formation. Cependant, cela peut s’avérer une expérience coûteuse pour beaucoup de nouveaux arrivants au pays. En effet, après une longue série de recherche d’emploi, ils constatent qu’il faut faire beaucoup de changements majeurs sur leurs façons de traiter les recherches d’emploi après leur arrivée au Canada.

N’oubliez pas que le marché du travail canadien est différent, tout comme les marchés du travail du monde entier. À ce titre, vous devez commencer par adapter votre CV au marché du travail canadien.

> Format du CV au Canada

Sélection des candidats sur la base de leurs CV

Le but de votre CV est de mener à une entrevue d’embauche, ce qui peut vous amener à un emploi. Le CV ne devrait pas être à propos de vous, mais ce que vous pouvez offrir à votre employeur potentiel. Les employeurs canadiens veulent voir comment et quelles valeurs vous pouvez ajouter au milieu de travail.

Votre expérience de travail est de la plus haute importance pour les employeurs canadiens. Assurez-vous de résumer votre expérience dans votre CV, que vous ayez travaillé à temps plein, à temps partiel ou de bénévolat. Si vous avez des réalisations professionnelles ou des distinctions académiques, n’hésitez pas à les inclure dans votre CV.

Soyez bref !

Un bon curriculum vitae pour le marché du travail canadien est toujours court, simple, pertinent et objectif. Ne mentionnez pas les choses non pertinentes sur votre CV. Idéalement, votre CV ne devrait pas dépasser deux pages. Veillez également à adapter votre CV aux exigences des postes spécifiques auxquels vous appliquez. N’utilisez pas de paragraphes. Au lieu de cela, optez pour des listes à puces. Aussi, conservez la taille de la police entre 12 et 14 et évitez d’écrire le résumé à la première personne. Il est également sage de convertir les termes de votre CV en équivalent canadien dans la mesure du possible.

Il est essentiel d’inclure vos coordonnées canadiennes dans votre CV et de bien répertorier vos compétences et vos études.

Il n’est pas nécessaire de mettre votre signature et votre photo sur le CV. De plus, aucune référence n’est requise à moins que votre employeur potentiel ne le demande. De même, évitez de mentionner votre sexe, vos orientations religieuses et sexuelles, etc. dans le CV.