Études

Classement des 10 meilleures écoles de MBA au Canada

Classement des 10 meilleures écoles de MBA au Canada

Un MBA est un investissement pour votre avenir. Un programme solide ne vous apprend pas seulement à lire un bilan ou à diriger une équipe. Il ouvre des portes et crée des opportunités pour ses diplômés. C’est pourquoi la réputation compte: avoir sur votre curriculum vitae un MBA reconnaissable d’une école réputée par les employeurs potentiels et qui lui font confiance est un avantage concurrentiel.

Une étude réalisée en collaboration avec Rogers Consumer auprès des diplômés de MBA, des professionnels en Ressources Humaines, des recruteurs en entreprises et bien plus a permit de déterminer les meilleures écoles qui ouvrent les portes aux jeunes étudiants motivés ambitionnant une carrière. Ce rapport a mesuré la reconnaissance des noms d’écoles, les perceptions de la qualité et d’autres paramètres pour arriver à un score de réputation global.

Voici les 10 meilleures écoles de MBA du Canada classées par réputation:

 

#10. Ted Rogers School of Management, Université Ryerson (Toronto)

Ted Rogers School of Management, Ryerson University

Ryerson University

Classement de la Réputation l’an dernier:

Durée du programme à temps plein: 12-16 mois

Coût du programme à temps plein: 32 722 $

Les étudiants du programme Ted Rogers MBA peuvent choisir parmi deux thèmes principaux. Le programme MBA Global offre une formation en gestion d’entreprise grâce à la théorie académique et à l’apprentissage basé sur la recherche, tandis que le MBA en gestion de la technologie et de l’innovation (MBA-MTI) couvre les compétences en gestion tout en examinant des problèmes commerciaux complexes liés à la technologie.

 

#9. Degroote School of Business, Université McMaster (Burlington, Ontario)

Degroote School of Business, McMaster University

McMaster University

Classement de la Réputation l’an dernier: 9

Durée du programme à temps plein: 16-28 mois

Coût du programme à temps plein: 38 000 $

La première école de commerce au Canada à offrir un programme coopératif, l’École d’affaires DeGroote de McMaster a continué à donner la priorité au programme pour les étudiants qui cherchent une expérience de travail pratique. Les étudiants participent à trois périodes co-op de quatre mois où ils peuvent perfectionner leurs compétences de gestion et obtenir de précieuses connaissances dans leur domaine de travail.

 

#8. Alberta School of Business, Université de l’Alberta (Edmonton)

Alberta School of Business, University of Alberta

Winterforce Media

Classement de la réputation l’an dernier: 8

Durée du programme à temps plein: 16-20 mois

Coût du programme à temps plein: 27 776 $

Entre les six spécialisations et sept diplômes conjoints, les étudiants ont beaucoup de parcours à choisir à l’Université de l’Alberta. Les étudiants peuvent acquérir une expérience réelle dans le cadre du cours final de MBA, où ils travaillent avec une entreprise ou une organisation extérieure confrontée à un problème stratégique.

 

#7. Smith School of Business, Université Queen’s (Kingston, Ontario)

Smith School of Business, Queen’s University

Queen’s University

Classement de la réputation l’an dernier: 2

Durée du programme à temps plein: 12 mois

Coût du programme à temps plein: 79 000 $

L’université Queens a été l’une des dernières écoles au Canada à ne pas avoir son département des Affaires nommé après un important don de bailleur de fonds, mais tout cela a changé l’année dernière avec un record de 50 millions de dollars de Stephen JR Smith, fondateur de First National Financial Corp. et Queen’s Alumnus. La Smith School of Business offre un programme intensif d’un an qui commence au mois de janvier et se termine l’année suivante.

 

#6. Faculté de Gestion Desautels, Université McGill (Montréal)

Desautels Faculty of Management, McGill University

McGill University

Classement de la réputation l’an dernier: 6

Durée du programme à temps plein: 20 mois

Coût du programme à temps plein: 79 500 $

Le programme de base intégré de Desautels se concentre sur les principaux axes de gestion, avec des ateliers de compétences comme la présentation et l’analyse. À la fin de la première année, les étudiants sont immergés dans un voyage d’étude international de 10 jours, où ils rencontrent des dirigeants locaux et apprennent sur les conditions d’affaires locales. Les destinations au cours des dernières années incluent Singapour, le Japon et l’Argentine.

 

#5. Sauder School of Business, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver)

Sauder School of Business, University of British Columbia

University of British Columbia by Nadya Rahman

Classement de la réputation l’an dernier: 7

Durée du programme à temps plein: 16 mois

Coût du programme à temps plein: 44 760 $

Le MBA à plein temps à Sauder offre trois pistes de carrière prédéterminées – Gestion des produits et services, Innovation & Entrepreneuriat, et Finance – ainsi que l’option de créer un parcours personnalisé. Les étudiants peuvent également combiner leur MBA avec un Master of Advanced Management de la Yale School of Management.

 

#4. Schulich School of Business, Université York (Toronto)

Schulich School of Business, York University

York University

Classement de la réputation l’an dernier: 4

Durée du programme à temps plein: 16-24 mois

Coût du programme à temps plein: 72 448 $

L’école d’affaires Schulich de York vise à fournir un programme complet de gestion des affaires internationales. L’école a des campus à l’étranger à Pékin et à Hyderabad, en Inde, et se met en valeur auprès des gestionnaires internationaux à la recherche d’une expérience pratique. Les étudiants peuvent choisir parmi plus de 20 spécialités.

 

Durée du programme à temps plein: 12 mois

Coût du programme à temps plein: 7 600 $ (résidents du Québec) 16 200 $ (non-résidents du Québec) et 31 800 $ (étudiants étrangers)

Cette école offre un programme généraliste de MBA, mais offre un certain nombre de cours optionnels pour répondre aux intérêts individuels des étudiants, y compris le management international et l’entrepreneuriat. Pour les étudiants ayant une formation en science et ingénierie, HEC offre un MBA-ITC comprenant un bloc de compétences exclusif orienté à un diplôme d’innovation technologique et de commercialisation, en partenariat avec la faculté d’ingénierie de Polytechnique Montréal.

 

#2. Ivey Business School, Université Western (London, Ontario)

Ivey Business School, Western University

Western University

Classement de la réputation l’an dernier: 3

Durée du programme à temps plein: 12 mois

Coût du programme à temps plein: 85 750 $

Le programme de MBA d’Ivey a été axé sur des études de cas, offrant aux étudiants plus de 300 scénarios commerciaux réels à apprendre. Les étudiants qui ont terminé un baccalauréat spécialisé en droit des affaires à Ivey sont admissibles à un cours d’études accéléré de 8 mois, ce qui en fait l’un des programmes de MBA les plus courts au Canada.

 

#1. Rotman School of Management, Université de Toronto (Toronto)

Rotman School of Management, University of Toronto

University of Toronto by Jaime Hogge

Classement de la réputation l’an dernier: 1

Durée du programme à temps plein: 20 mois

Coût du programme à temps plein: 103 008 $

L’école Rotman offre l’un des programmes de MBA le plus important, le plus diversifié et le plus reconnu du Canada. En avril 2016, il a reçu un don additionnel de 30 millions de dollars provenant de la Fondation de Joseph Rotman (ainsi qu’un financement correspondant de l’Université de Toronto) qui vient appuyer les bourses d’études, les postes de professeurs et les nouvelles infrastructures.

 

Source : CANADIAN BUSINESS

Comments

Le Canada en Français !

Portail d'entraide Par et Pour des immigrants!.

Votre prochaine destination est le Canada? Que ce soit pour des vacances ou bien pour s'installer, vivre, étudier et travailler, vous êtes à la bonne place!

Montreal
-10°
légères neiges
humidité: 85%
vent: 10m/s NNO
MAX -4 • MIN -6
-3°
Mer
-10°
Jeu
-12°
Ven
-12°
Sam

Restez informé !

Copyright © 2017 by J'AIME CANADA. All rights reserved. Made with ♥ in Montreal

To Top