Ce qu’il faut savoir sur la culture canadienne

0
186

Le Canada est l’un des pays les plus visités au monde. Que vous souhaitiez visiter le Canada ou immigrer au pays, vous devez vous familiariser avec sa culture.

Voici les choses essentielles que vous devez savoir sur la culture canadienne:

Respecter les lois

La première chose à faire quand vous êtes au Canada, vous devez respecter scrupuleusement toutes les lois, car les Canadiens sont extrêmement respectueux des lois. Peu importe si vous êtes un étudiant ou un résident permanent au Canada, vous devez connaître les règles qui s’appliquent à vous et les respecter religieusement. Si vous ne connaissez pas une loi, cela ne justifie pas sa violation.

 

Maniérismes

Les Canadiens préfèrent porter des vêtements décontractés, qui font désormais partie de la culture du pays. Vous pouvez porter une tenue décontractée dans la plupart des cas, à l’exception des mariages, des réceptions officielles et des lieux de travail. Une fois au Canada, vous verriez des gens de tous âges porter des jeans, des chapeaux, des chaussures de sport et des t-shirts. De plus, l’utilisation des argots est courante au Canada, ce qui peut choquer de nombreux nouveaux immigrants dans le pays.

 

Espace personnel

Au Canada, il est courant que chaque personne veut avoir une grande maison, une voiture et des propriétés. Ils maintiennent toujours leur espace personnel et respectent celui des autres. Par exemple, au Canada, vous verriez que les gens gardent une certaine distance même lorsqu’ils se parlent. Contrairement à de nombreuses autres cultures, les Canadiens ne sont pas proches lorsqu’ils parlent.

 

La diversité

Alors que la plupart des gens présument que la majorité des Canadiens ont une origine française ou britannique, la réalité est que la majorité de la population actuelle vient de différents pays du monde. Aujourd’hui, plus de 135 langues sont parlées à Toronto seulement. Et la moitié de la population du pays vient de l’extérieur du pays.