Pourquoi le Canada est une destination attrayante pour les startups

0
142
Pourquoi le Canada est une destination attrayante pour les startups

Beaucoup de gens connaissent le Canada pour ses vastes terres, mais l’un des faits les moins connus du pays est qu’il offre un plus grand soutien aux entreprises en démarrage et aux entrepreneurs. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises populaires comme Hootsuite, Shopify et Slack ont vu le jour au Canada.

Le Canada a un excellent bilan en matière de croissance et d’internationalisation. Le gouvernement du Canada a élaboré des politiques et des règlements visant à améliorer le démarrage de l’écosystème dans le pays. Il offre une aide aux petites entreprises et la plupart des startups ne sont pas obligées de rembourser nombre de ces aides. Ces avantages ont attiré de nombreux entrepreneurs ayant des idées commerciales novatrices au Canada de partout dans le monde.

Les universités de calibre mondial comme l’Université de Waterloo offrent un soutien supplémentaire aux entreprises en démarrage. Compte tenu de la différence de taux du dollar canadien par rapport au dollar américain, vous pouvez avoir accès à une main-d’œuvre hautement qualifiée et professionnelle pour mener votre entreprise vers de nouveaux sommets à un capital considérablement moindre.

En ce qui concerne les taux d’intérêt dans le pays, il est inférieur pour les entreprises. L’économie croît rapidement, les institutions financières canadiennes ayant des bilans solides. De 2003 à 2012, le Canada a dominé tous les pays du G7 en matière de développement économique.

Le chômage est faible au Canada et le taux d’inflation est stable. Et le taux d’imposition au Canada est légèrement inférieur à celui de tous les autres pays du G7. Le gouvernement du Canada offre également un incitatif fiscal aux organisations impliquées dans la recherche et le développement au pays. Ces facteurs font du Canada un endroit de prédilection pour les personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ici.

Si vous avez une idée d’entreprise novatrice qui peut avoir un impact considérable et positif sur la vie des gens, vous devriez considérer le Canada comme le point de départ de votre idée. La bonne nouvelle est que le Canada offre des procédures d’immigration faciles et flexibles aux entrepreneurs ayant d’excellentes idées d’affaires.