Le Canada considéré comme ayant l’influence la plus positive à l’échelle mondiale

0
4210
Le Canada considéré comme ayant l'influence la plus positive à l'échelle mondiale

Selon un sondage d’Ipsos MORI, le Canada était considéré comme le meilleur exemple de pays avec 81% des répondants affirmant qu’elle a une influence positive sur le monde des affaires mondiales. Alors que les Etats-Unis sont de plus en plus laissés de côté quand on parle d’influence positive sur les affaires mondiales. Cette étude a porté sur 18 000 personnes interrogées dans 25 pays, constatant que seulement 40% des personnes pensent que les États-Unis ont une influence forte ou plutôt positive sur la scène mondiale. C’est moins que la Chine dont le rôle global est perçu favorablement par 49% des gens et devant les 35% de la Russie.

Généralement, le Canada, l’Allemagne et la France sont perçus comme des pays relativement neutres qui restent fermes face à une vague de populisme nationaliste. Au milieu de la tempête qu’est le Brexit, le Royaume-Uni et l’Union européenne sont perçus comme ayant une influence positive par 57% des répondants chacun. Israël et l’Iran sont au bas de l’échelle avec seulement 32 et 21% de personnes considérant leur influence mondiale de manière positive.

Quant à l’image des États-Unis, elle a chuté de 24 points dans le pourcentage depuis le classement de l’année dernière en raison de la perte de confiance du monde envers le leadership du président Trump et du scepticisme croissant de la part de ses politiques «America First».

Canada considéré comme ayant l'influence la plus positive
(cartographié par Statista)

Source : Forbes.com