Le Canada

7 façons d’investir 100 $ et de l’augmenter à 1000 $ au Canada

Investir de l’argent, ce n’est que pour les personnes qui ont beaucoup d’argent à investir, n’est-ce pas? Faux. Si vous investissez judicieusement, même une petite somme d’argent peut atteindre une somme importante, parfois beaucoup plus rapidement que vous ne le pensiez. Ne laissez pas des fonds limités vous dissuader d’investir ce que vous avez. Sortez d’abord de vos dettes, créez un fonds d’urgence, puis examinez ces 7 façons d’investir 100 $ et de les porter à 1 000 $.

1. Mettez-le dans un compte d’épargne à intérêt élevé

Si vous vous demandez comment doubler 100 $ (et même plus), ne cherchez pas plus loin que la banque. Le moyen le plus simple d’investir 100 dollars est de le placer dans un compte d’épargne à intérêt élevé. Le secret est de ne pas toucher cet argent et de laisser les intérêts s’accumuler. Il faudra du temps pour que votre solde bancaire augmente réellement, mais c’est l’un des moyens les plus sûrs de gagner de l’argent pendant que vous dormez . Good Financial Cents souligne qu’une fois que votre argent a été porté à 1 000 USD de cette manière, vous aurez beaucoup plus d’options de placement parmi lesquelles choisir.  Good Financial Cents souligne qu’une fois que votre argent a été porté à 1 000 USD de cette manière, vous aurez beaucoup plus d’options de placement parmi lesquelles choisir.

2. Utilisez des robo-conseillers

Il y a une raison pour laquelle les conseillers financiers ont l’un des emplois les mieux rémunérés pour la génération Z . Ils facturent des frais d’investissement et si vous n’avez que 100 dollars à investir, une grande partie de ces frais ira aux frais de votre conseiller financier. Quand il s’agit d’investir de l’argent pour les débutants, une excellente alternative est de choisir la voie du conseiller en robotique. De cette façon, vous obtenez des conseils financiers fiables en ligne, sans aucune interaction humaine ni aucun frais. MoneySense suggère des sites Web de conseillers en robotique tels que Wealthsimple, WealthBar, Justwealth et Nest Wealth.

3. Investissez dans des actions à dividendes

Avec les actions à dividendes, la société dans laquelle vous avez investi vous paye régulièrement en fonction de leurs performances financières. Les entreprises financièrement stables sont les meilleures entreprises pour investir si vous souhaitez des dividendes. Il ne s’agit pas d’une solution consistant à «investir 100 $ et l’augmenter à 1 000 $ par jour», mais c’est une bonne option si vous investissez à long terme et souhaitez prendre votre retraite à 40 ans . Comme le suggère CreditDonkey , vous pouvez utiliser vos dividendes pour acheter plus d’actions, ce qui vous rapportera plus de dividendes.

4. Démarrer une entreprise

Le démarrage d’une entreprise peut nécessiter un peu d’argent, mais comme l’ont montré de nombreux milliardaires des technologies, vous n’avez souvent pas besoin de beaucoup plus qu’un ordinateur, un dortoir d’université et une vision. 

Comme le dit bien Keet Wallet , il existe de nombreux types d’entreprises avec lesquelles vous pouvez commencer avec 100 $. Cela peut prendre un certain temps avant que les choses ne commencent à prospérer, mais une fois que votre entreprise prend son envol, vous pouvez devenir très riche. 

5. Investissez en vous

Pourquoi ne pas investir vos 100 $ dans des cours en ligne qui auront fière allure dans votre CV ? Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences ou affûter celles que vous possédez déjà. Dans les deux cas, ils vous rendront plus commercialisables afin que vous puissiez décrocher cet emploi de rêve avec un salaire à six chiffres.

6. Prête ton argent

Vous ne gagnerez probablement pas d’argent si vous prêtez vos 100 dollars à votre famille ou à vos amis, mais si vous voulez savoir comment investir, une option qui gagne en popularité est celle des prêts entre pairs. Comme l’explique Well Kept Wallet, lorsque vous vous inscrivez auprès d’un organisme de crédit entre homologues, vous prêtez de l’argent à une entreprise en démarrage, par exemple. Le prêt vous est ensuite remboursé, avec les intérêts. Vous pouvez ensuite utiliser cet intérêt pour prêter à quelqu’un d’autre ou pour investir dans l’entreprise que vous avez initialement prêtée.

7. Acheter et vendre des actions

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer à trader sur le marché boursier. Il existe de nombreux courtiers à escompte en ligne où vous pouvez acheter et vendre des actions moyennant des frais minimes. Bien sûr, le marché boursier peut être risqué, donc si vous voulez faire fructifier vos 100 dollars à 1 000 dollars, plutôt que de tout perdre, vous devez acquérir des connaissances financières.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité