Emploi au CanadaÉtudes au CanadaLe Canada

5 raisons de choisir le Canada pour vos études

Il ne fait aucun doute que le Canada est l’un des meilleurs pays au monde où étudier. Il est considéré comme la meilleure destination pour les étudiants internationaux qui souhaitent suivre des études avancées et de grande qualité, mais pas seulement… cela peut également être un pas de plus vers leurs statuts de résident permanent et continuer à vivre au Canada.

L’année dernière, environ 353 000 étudiants étrangers ont décidé d’étudier au Canada, et ils ont de bonnes raisons d’avoir fait ce choix.

Vous trouverez ici quelques-uns des principaux avantages d’étudier au Canada….

Une éducation de qualité

Etudier dans ce pays signifie que vous expérimentez l’un des meilleurs systèmes d’éducations au monde. Obtenir un diplôme canadien signifie que vos études seront reconnues de manière égale aux diplômes obtenus aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni.

La plupart des universités canadiennes sont constamment classées dans les meilleures universités du monde depuis de nombreuses années.

Pays sûr et social

Une autre raison importante pour laquelle de nombreux étudiants étrangers décident de suivre leurs études au Canada est due aux éléments de sécurité de ce pays. La sécurité personnelle est la chose la plus importante surtout lorsque vous vivez seul, loin de votre famille et de vos amis. De nombreuses études ont classé le Canada parmi les pays les plus sûrs au monde où vivre.

Articles recommandés :

  1. Top 5 des bourses pour les étudiants internationaux du premier cycle au Canada
  2. Coût des études au Canada
  3. Études aux cycles supérieurs au Canada
  4. Étapes du processus d’évaluation des diplômes d’études (EDE)

Vous pouvez travailler en suivant les études

La plupart des étudiants internationaux souhaitent trouver un emploi pendant leurs études afin de rendre leurs frais de subsistance et leurs études abordables. Heureusement, tous les étudiants qui décident d’étudier au Canada peuvent également occuper un emploi qui leur permet non seulement de couvrir une partie des frais de subsistance et d’éducation, mais aussi de leur donner une expérience de travail suffisante pour mieux connaître le mode de vie et les possibilités du Canada.

Vous pouvez vous le permettre

Le coût est l’une des principales raisons pour lesquelles les étudiants du monde entier ne choisissent pas un pays étranger en tant que lieu de formation. Il s’agit de la barrière la plus importante qui empêche les élèves d’être sûr de la meilleure décision possible.

Comparé aux États-Unis et au Royaume-Uni, le système d’éducation canadien impose beaucoup moins de frais obligatoires aux étudiants étrangers. Les frais de scolarité annuels moyens avoisinent les 16 000 USD. D’autre part, les frais de scolarité annuels moyens aux États-Unis et au Royaume-Uni sont supérieurs à 21 000 USD.

Vous avez plus de chances de continuer à vivre au Canada après les études

 Habituellement, lorsque vous décidez d’étudier à l’étranger, votre statut d’étudiant expire immédiatement après la fin de votre programme d’études et vous devez ensuite retourner dans votre pays d’origine. Mais ce n’est pas le cas avec le Canada.

Le pays compte de nombreux programmes spécialement conçus pour encourager les étudiants internationaux à y rester même après la fin de leurs études. Par exemple, vous pouvez demander un permis de travail post-diplôme et acquérir suffisamment d’expérience en travaillant au Canada pour postuler à différents programmes de candidats dans les provinces qui nécessitent une certaine expérience de travail au Canada.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité