Emploi au Canada

5 erreurs à éviter lors de la rédaction d’un CV canadien

Rédiger un CV à la canadienne peut être un défi pour tout immigrant à la recherche de travail au Canada, c’est certainement le cas pour beaucoup de nouveaux résidents permanents !

Il y aura beaucoup de gens qui vous diront ce que vous devez mettre dans votre CV, beaucoup de trucs et astuces et étapes pour rédiger le CV parfait, mais peu se concentreront sur ce qu’il ne faut pas inclure. Les employeurs canadiens, en processus d’embauche, consultent des centaines, voire des milliers de curriculum vitae chaque année. Non seulement le vôtre doit se démarquer du reste, mais il doit également éviter les erreurs courantes.

Articles recommandés :

Erreur 1. Inclure votre photo

Vous serez peut-être surpris de ne pas avoir besoin d’inclure votre photo dans votre nouveau CV canadien. Sauf si vous êtes un acteur ou si vous postulez pour un travail qui nécessite des coups dans la tête, évitez cette tactique. Cela semblera peu professionnel et la plupart des employeurs rejetteront votre CV sans y accorder un second regard.

Erreur 2. Utiliser un CV générique pour toutes les offres

Vous devez adapter votre CV à chaque candidatures que vous envoyez. Vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin dans la description de poste fournie par l’employeur potentiel. Vous devriez rechercher les compétences que vous avez qui correspondent à celles requises par la description de poste. Il faut prendre le temps d’adapter également la lettre de motivation.

Erreur 3. Écrire le mot «Curriculum Vitae»

Vous allez gaspiller beaucoup d’espaces précieux sur votre CV en indiquant quelque chose d’évident. S’il y a beaucoup de concurrence pour l’emploi auquel vous postulez, vous ne voudrez pas faire perdre un temps précieux aux responsables du recrutement canadiens pour leur dire qu’ils cherchent effectivement un curriculum vitae.

Erreur 4. Vanter le travail routinier

Lors de la préparation de votre curriculum vitae à la canadienne, vous ne devez pas remplir votre curriculum vitae avec des tâches que vous avez effectuées dans le cadre d’un emploi précédent. Par exemple, évitez de dire «Responsable de la direction d’une équipe» si votre titre de poste était Chef d’équipe. Parlez-leur davantage de votre succès en tant que chef d’équipe. Par exemple. «Planifier et mettre en œuvre une campagne marketing réussie avec une équipe de 10 personnes sous ma supervision directe. » Votre CV doit montrer ce dont vous êtes capable, alors laissez-le briller pour vous.

Erreur 5. S’en tenir au vocabulaire standard

En déclarant que vous êtes un travailleur acharné et un apprenti rapide, tout ce que vous faites c’est de faire des promesses que tous les candidats font sur leur curriculum vitae. Sans aucune preuve, ces déclarations sont sans signification. Au lieu de cela, vous devriez aider le responsable du recrutement en précisant vos qualifications et votre réussite au travail. Celles-ci doivent être claires, concises et uniques pour vous. Quand on cherche un emploi au Canada en tant qu’immigrant, il peut être difficile de s’adapter à une grande partie de la culture des lieux de travail et de comprendre comment aborder le processus d’application. S’assurer que votre CV est en ordre est le premier point de départ. Au cours de vos premières recherches d’emploi au Canada, vous constaterez que la chose la plus importante à faire est de rester positif en tout temps.

Vous serez peut-être surpris de voir combien d’entreprises considéreront votre expérience internationale comme une force et non comme une faiblesse.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité