Explorer

10 meilleures plages à visiter absolument au Canada

meilleures plages au Canada

Dirigez-vous vers l’eau et sentez le sable sous vos orteils, car nous avons trouvé les 10 meilleures plages au Canada que vous devez visiter cet été.

 

Long Beach, Île de Vancouver, C.-B.

A post shared by @travelove.ch on

Long Beach est la plus longue plage de sable de l’île de Vancouver. Dans la réserve de parc national Pacific Rim entre Tofino et Ucluelet, c’est 16,6 km de sable immaculé baignés par un ressac frais battant. Cherchez des joggeurs, des kayakistes, des lions de mer et des adorateurs du bronzage, avec la toile de fond de la forêt tropicale et des montagnes. Il y a un Tofino Beach Bus d’été, et si vous êtes un surfeur inexpérimenté, vous pouvez apprendre. Vingt mille baleines grises migrent sur cette côte chaque printemps et l’été – les visites se font à partir de Tofino et Ucluelet.

 

Grand Beach, Manitoba

A post shared by Dan Turko (@danturko_canada) on

Une heure au nord de Winnipeg, sur le rivage du lac Winnipeg (sixième plus grand lac du Canada), se trouve Grand Beach, une attraction de 3 km de sable fin et blanc avec des dunes qui peuvent atteindre 12 mètres. C’est une partie du parc provincial Grand Beach, où se trouve du volleyball, du kite boarding et une promenade où les adolescents aiment voir et être vus. Pour les observateurs d’oiseaux, la plage est un sanctuaire pour le Plumier Tuyau rare et menacé. En juin 2012, cette plage a reçu la désignation de drapeau bleu internationalement reconnue pour les «plages extraordinaires et sûres».

 

Grand Bend, Ontario

Trente miles de belles plages le long de cette côte du lac Huron ne sont égalées que par les couchers de soleil spectaculaires. «The Bend», à seulement 45 minutes de Londres, attire des touristes depuis les années 1800. Les jeunes qui adorent le soleil tendent leurs affaires sur la plage au pied de la rue principale, tandis que les familles qui cherchent un environnement plus calme gravitent souvent sur la plage au sud de l’embouchure de la rivière. Les bars, la restauration rapide, le mini-golf, le théâtre en direct, et tant d’autres activités amusantes. Le parc provincial Pinery très populaire compte 1 000 campings juste au sud du village.

 

Singing Sands, Parc provincial du Basin Head, I.P.E

L’Île-du-Prince-Édouard a plus de 800 km des plus chaudes plages au nord des Carolines. Ce qui fait que Basin Head Beach (connu sous le nom de Singing Sands) est si spécial qu’il semble chanter, ou grince, quand vous vous promenez – un phénomène intrigant que les scientifiques ne comprennent pas encore complètement. Situé à l’extrémité orientale de I.P.E Près de Souris, la plage surveillée se trouve dans un parc ouvert le jour seulement (parc d’été) doté d’une aire de jeux, d’une cuisine, d’une toilette, d’une douche et du Musée des pêches du bassin.

 

Plage de Havre-Aubert, Iles de la Madeleine, Québec

Profitez de 12 km de sable et le plus grand concours de château de sable du monde! On compte des centaines, voir des milliers de spectacles, lors de cet événement annuel. L’île de Havre-Aubert possède également une communauté d’artisans de sable avec studios, galeries et boutiques artisanales. Les îles de la Madeleine, réparties sur 85 km du golfe du Saint-Laurent, offrent 300 km de longues plages de sable fin. Vous pouvez trouver de la natation, de la randonnée, du kayak et des brises intenses pour la planche à voile et le kitesurf. Vous pouvez rejoindre les îles par avion, par bateau de croisière de Montréal ou par ferry quotidien de Souris, I.P.E.

 

Martinique Beach, N.E.

A post shared by erin emberly (@e_emberly) on

Juste une heure de Halifax est la plus longue plage de Nouvelle-Écosse. Avec les eaux surveillées d’été, 3,7 km de sables dorés et d’excellentes conditions de surf, c’est un aimant pour les beachcombers, les surfeurs, les paddle boarders, les nageurs et les pique-niqueurs. Il y a des maisons de changement, des dépendances, des puits de barbecue et des tables. Le parc provincial de la plage de Martinique, avec ses dunes et sa forêt d’épinettes blanches, est également un refuge important pour les oiseaux d’eau migrateurs et l’habitat du pluvier en voie d’extinction (moins de 50 paires se reproduisent dans la province).

 

Bennett Beach, Yukon

A post shared by Claire (@claire.mae) on

Sur la route de 180 km bien parcourue entre Skagway Alaska et Whitehorse YK, c’est une belle plage de sable blanc doux de 2 km avec une magnifique toile de fond panoramique couverte de neige. La plage de Bennett se trouve dans le village historique de Carcross, abritant certains des bâtiments les plus anciens du Yukon. À seulement 2 km, vous pouvez visiter le désert de Carcross, que Guinness World Records a reconnu comme le «plus petit désert du monde».

 

Wasaga Beach, Ontario

Les 14 km de sable blanc doux de Wasaga sur la côte sud La baie Georgienne est la plus longue plage d’eau douce au monde. Lire un livre, construire un château de sable, faire du shopping, profiter de la mi-chemin ou sortir et faire du jet ski, faire de la randonnée, vélo, etc. Le parc provincial Wasaga Beach compte huit zones de plage, deux ont des aires de jeux et tous ont des toilettes, des vestiaires, des tables de pique-nique , Parc et parking. Deux millions de personnes font leur chemin ici chaque année pour Beachfest, Kitefest et les spectacles automobiles classiques, dont beaucoup sont jeunes et spirituels.

 

Parlee Beach, Nouveau-Brunswick

A post shared by Rebecca (@rebeccalessardd) on

Le Nouveau-Brunswick compte plus de 50 plages – le plus populaire est le parc provincial Parlee Beach, Shediac. Au chaud week-end d’été, 16 000 personnes feront leur chemin ici pour profiter du sable blanc, de l’eau tiède, de la natation surveillée, du volleyball, du football tactile. Lundi et mercredi à 8h00, il y a du yoga sur la plage pour tous les âges. Le parc compte 190 campings. Pour une visite de la plage, visitez la plus grande sculpture de homard du monde à Shediac, une sculpture de bronze gigantesque aime adorer.

 

Manitou Beach, Saskatchewan

A post shared by © chonstix™ (@chonstix) on

100 km au sud-est de Saskatoon est curieux le lac Little Manitou, qui il y a un siècle rivalisé avec Jasper et Banff pour les touristes. L’eau salée est tellement dynamique que vous pouvez vous y étendre et lire un livre. Il y a trois plages avec des douches et des toilettes, et une aire de jeux pour enfants. Le Manitou Beach Village possède un spa minéral et une station balnéaire, et il y a du camping et du golf dans la région. Pour les soirées, il y a une salle de cinéma, et la salle de danse Danceland, avec un plancher construit sur des chevaux qui semble flotter.

 

SOURCE:  The Reader’s Digest Association (Canada)

Comments

Le Canada en Français !

Portail d'entraide Par et Pour des immigrants!.

Votre prochaine destination est le Canada? Que ce soit pour des vacances ou bien pour s'installer, vivre, étudier et travailler, vous êtes à la bonne place!

Montreal
-10°
légères neiges
humidité: 85%
vent: 10m/s NNO
MAX -4 • MIN -6
-3°
Mer
-10°
Jeu
-12°
Ven
-12°
Sam

Restez informé !

Copyright © 2017 by J'AIME CANADA. All rights reserved. Made with ♥ in Montreal

To Top