Explorer le CanadaExplorez le Québec

10 meilleures choses à faire lors de votre première visite à Montréal

Au cœur de la province francophone par excellence du Canada, venez découvrir la métropole montréalaise et ses riches activités. L’île de Montréal est la 2ème ville la plus peuplée du Canada. Elle se situe principalement sur le fleuve Saint-Laurent dans le Sud de la province de Québec.

Vous serez prochainement en visite à Montréal? Voici quelques idées à explorer lors de votre première visite à Montréal :

 

Observer Montréal d’en haut

C’est un excellent moyen de commencer ou de terminer votre première visite à Montréal, l’une des plus grandes villes du Canada. Montréal possède une combinaison architecturale intéressante d’anciens quartiers aux allures européennes et de bâtiments nouvellement développés. Une vue d’en haut vous offre tout cela en un coup d’œil. Vous pouvez aller au sommet du 1000 De La Gauchetière, le plus haut gratte-ciel de la ville, avec ses 205 mètres et 51 étages, et profiter de la vue sur le fleuve Saint-Laurent, la montagne Mont-Royal et le centre-ville de Montréal.

Visiter l’un des marchés locaux

C’est un excellent moyen de voir ce que la région a à offrir en termes de nourriture et de boissons. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de produits à l’érable, de cidres et de vins de glace. N’importe lequel de ces produits ferait un bon souvenir de Montréal à la maison l. Il existe deux principaux marchés à Montréal, les marchés Jean-Talon et Atwater.

Monter au sommet du Mont-Royal

Montréal tire son nom du mont Royal, une colline qui se dresse au cœur de la ville. Une promenade jusqu’au sommet vous permet de mieux cerner la région et vous offre une vue impressionnante sur la ville et c’est totalement gratuit.

Se promener dans le jardin botanique.

Le jardin botanique de Montréal est  situés dans le parc Maisonneuve, en périphérie du quartier  Mont Royal et s’étend sur environ 185 acres et comprennent plus de 22 000 espèces de la flore. Le billet d’entrée coûte 19,75 $ CA pour un adulte.

Visiter la basilique Notre-Dame

C’est l’un des monuments les plus célèbres de la ville de Montréal. C’est un endroit populaire pour les touristes, surtout après que Céline Dion ait choisi cet endroit pour se marier. La basilique Notre-Dame abrite la plus grande cloche d’Amérique du Nord, le Gros Bourdon.

Profiter d’une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal

Le plus prestigieux musée de la ville. Si vous avez un goût pour l’art canadien et international, c’est l’endroit qu’il vous faut. Le musée abrite des œuvres d’artistes célèbres tels que Picasso, Renoir, Rembrandt et Cézanne. La visite du musée peut prendre une journée entière, pensez-y lorsque vous planifiez votre voyage à Montréal.

Manger un bagel de Montréal.

Les bagels de Montréal sont célèbres dans le monde entier et font partie des meilleurs atouts culinaires du Canada. Il y a beaucoup d’endroits à choisir et la plupart d’entre eux conservent la recette originale. Essentiellement, le bagel de Montréal doit être fait à la main et cuit au four à bois, après avoir été bouilli dans de l’eau sucrée au miel.

Visiter la biosphère de Montréal

Apprenez-en plus sur l’environnement à la biosphère de Montréal, un monument architectural reconnu. Le dôme a été initialement construit pour l’exposition universelle de 1967 et est devenu un musée de l’environnement en 1995. Grâce à sa forme futuriste, le bâtiment figure dans la série télévisée Battlestar Galactica.

Manger une poutine de Montréal

La poutine est probablement le plat le plus représentatif de la cuisine québécoise. C’est un must pour tous ceux qui arrivent à Montréal ou dans une autre région de la province. Cela ne ressemble pas vraiment à un plat raffiné, mais c’est aussi délicieux que possible. Vous pouvez trouver la poutine dans tous les restaurants de la ville, ou presque.

Assister à un festival

Montréal est très douée pour l’organisation de festivals et il y a toujours quelque chose à y faire, surtout en été. Si vous ne pouvez en choisir qu’un, vous devriez vous rendre au Festival international de jazz de Montréal, le plus important du genre au monde.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

bloqueur de publicité détecté

Pour accéder à votre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité