Style de Vie

10 endroits à visiter avec vos enfants au Canada

10 endroits à visiter avec vos enfants en vacances au Canada
Credit : petrenkod / iStockphoto

Les vacances sont limite normales lorsque les enfants sont impliqués. Le Canada offre plusieurs endroits accessibles aux familles, bien que connaître les meilleures places à visiter avec les enfants est totalement différent du fait de visiter le Canada tout seul.

Pour aider les parents, voici une sélection des meilleures places au Canada qui conviennent à toute la famille:

 

La tour du CN, Toronto

A post shared by CN Tower (@cntower) on

La tour CN est le bâtiment le plus haut de Toronto et un point de repère connu, atteignant plus de 550 mètres. En plus de servir de centre de télécommunication à travers la ville, la Tour CN est devenue une destination touristique majeure. Si le plancher de verre n’est pas assez excitant pour vous ou vos enfants, il y a le Himalamazon Motion Theatre Ride et le Maple Leaf Cinema, qui projette un film de 15 minutes sur la construction de la tour il y a 37 ans.

 

Le musée Royal Tyrell Dinosaur, Drumheller

A post shared by Royal Tyrrell (@royaltyrrell) on

Si vous avez un passionné de dinosaures à votre charge, alors l’Albertosaurus au Royal Tyrell Museum à Drumheller, en Alberta, est l’endroit idéal pour vous et votre famille. Vos enfants adoreront creuser de vrais fossiles et les os qui sont toujours installés sur le sol du Fossil Discovery Center. Pendant ce temps, le sentier des Fossiles vous transportera dans un voyage à travers le temps, à la découverte de la Préhistoire.

 

Québec, Québec

Que vous visitez à n’importe quel moment de l’année, il y a beaucoup de choses à faire à Québec avec vos petits. Vous tomberez amoureux de la façon dont les Québécois montrent leur zeste pour l’hiver en organisant des événements étonnants pour les familles, comme le Carnaval d’hiver et diverses activités de plein air telles que le ski, les tuyaux de neige et le canotage en glace. En été, les événements de plein air comme le vélo, la navigation de plaisance, le rafting, le canyoning et le sliding sont disponibles pour garder vos enfants occupés et dont ils ne se lasseraient jamais.

À l’origine, Québec est une colonie française fondée en 1608. Son nom est dérivé du mot Algonquin Kebec, qui signifie «où la rivière se rétrécit». Vos enfants vont s’amuser en entendant parler français partout et en mangeant une cuisine d’inspiration française.

 

Le village des Pionniers Black Creek Village, Toronto

Le Black Creek Pioneer Village est une attraction pittoresque classique du village, avec ses bâtiments historiques, ses démonstrations de compétences et des tâches menées autrefois, ses activités pratiques pour les enfants et ses interprètes en tenue d’époque. Bien qu’il s’agisse d’un village très accueillant pour les enfants, il regorge d’avantages pour les adultes, comme la célèbre microbrasserie.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Toronto, il existe des villages pionniers similaires dans d’autres régions du Canada. À l’est de l’Ontario, on trouve Upper Canada VillageMuskoka Heritage Place, ou le parc historique du Fort William à Thunder Bay.

 

Whistler, Colombie-Britannique

Whistler est connue pour être une attraction hivernale féérique pour la famille. Préparez les skis et préparez-vous à des vues à couper le souffle, même les enfants seront fascinés. Il y a aussi un certain nombre d’activités intérieures, comme une aire de jeux, du golf, des chasses au trésor, et beaucoup plus pour garder vos enfants amusés. Si, par hasard, vous y allez en été, préparez-vous pour des conditions météorologiques exceptionnelles et encore plus d’activités. Faire du vélo, de la natation et de la randonnée est très agréable, surtout quand le soleil est là.

 

Le parc aquatique Marineland, Niagara Falls

Tous ceux qui ont déjà visité l’Ontario adorent Marineland, et il est difficile de contester cette déclaration particulière. Le parc possède des épaulards et des bélugas, et vous pouvez assister à des spectacles amusants avec des dauphins, des morses et des lions de mer. Les mammifères marins sont le point culminant de votre journée à Marineland. Le parc a également un certain nombre de manèges pour vos enfants. Chez Marineland, il y a quelque chose à enchanter les enfants de tous les âges.

 

La Ronde, Montréal

La Ronde est un parc d’attractions à Montréal, c’est le plus grand au Québec. Il compte de nombreuses montagnes russes et des manèges très appréciés. L’Orbite offre une vue imprenable sur Montréal, tandis que Le Monstre est la plus haute montagne russe en bois de la planète à plus de 40 mètres de hauteur. D’autres manèges extraordinaires incluent Le Vampire et Le Cobra. Pendant la saison des Halloween, vous pouvez vous attendre à de formidables foules.

 

Le Musée canadien des enfants, Gatineau

Si vous êtes impatient d’emmener vos petits à visiter quelque chose qui leur est destiné, cessez de chercher il y a le Musée canadien des enfants. Le Canadian Children’s Museum est l’endroit où les enfants de tous les groupes d’âge peuvent apprendre à travers le jeu. Cette attraction s’est révélée populaire depuis son ouverture en 1989. Planifiez votre visite en obtenant un passeport du Musée des enfants, afin que vos petits puissent recueillir les timbres lors de leur visite dans tous les coins du monde.

 

Le Zoo de Toronto

A post shared by Vincent Chow (@vcck914) on

Le zoo de Toronto est l’un des plus grands zoos au Canada. Il comprend plus de 460 espèces, organisées par la région de leur origine. Le zoo offre également une zone spéciale pour les enfants avec des démonstrations, un parc aquatique et d’autres activités interactives.

 

Les Croisières du Fjord, La Baie

Laissez-vous transporter par les beaux paysages à bord d’une croisière sur le Fjord du Saguenay. Les Croisières du Fjord prennent départ de La Baie avec arrêt au village de Sainte-Rose-du-Nord, et vous pouvez profiter des informations et histoires d’un guide tout au long du voyage. Profitez de la saison touristique, à bord d’un navire, un spectacle qui vous en mettra plein les yeux et probablement vous ferez la rencontre d’oiseaux migrateurs et de mammifères marins.

Commentaires

Le Canada en Français !

Portail d'entraide Par et Pour des immigrants!.

Votre prochaine destination est le Canada? Que ce soit pour des vacances ou bien pour s'installer, vivre, étudier et travailler, vous êtes à la bonne place!

Montreal
13°
ciel dégagé
humidité: 50%
vent: 3m/s O
MAX 13 • MIN 7
14°
Sam
17°
Dim
17°
Lun
15°
Mar
13°
Mer

Restez informé !

Copyright © 2017 by J'AIME CANADA. All rights reserved. Made with ♥ in CanadaThemetf

To Top